Magazine Focus Emploi

Les pros des RH sont heureux dans leur job... à 67%

Publié le 04 mai 2010 par Claire Romanet
L'autonomie et la confiance qu'on leur accorde, ainsi que la qualité des relations sont les 3 points forts cités par les 946 Directeurs, Responsables RH, Recruteurs, Assistants et Personnels administratifs interviewés en ligne par AssessFirst.
A contrario, ces pros des RH disent manquer de perspectives d'évolution, d'organisation dans les équipes (dans les grandes entreprises 1 personne sur 10 seulement se montre satisfaite à ce niveau !), d'intérêt dans leur mission (là encore, ce sont les petites boîtes qui s'en sortent le mieux) et d"équilibre entre vie pro et vie perso.
Question rémunération direz-vous ? La réponse est mitigée, avec une insatisfaction plus marquée pour ceux qui travaillent au sein des cabinets de recrutement, où l'on sait que les salaires sont moins alléchants mais compensés par les perspectives d'évolution.
L'étude a été réalisée à partir de 20 facteurs de satisfaction mais aussi de 7 critères d'engagement. Pour ces derniers, ce qui ressort est une mobilisation globalement positive.
En conclusion : les métiers RH rendent heureux 2 tiers de leurs effectifs, c'est un joli chiffre. Donc un beau métier.
Satisfaction & Engagement des professionnels RH

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte