Magazine Médias

En vrac : la nouvelle émission médias de Cyril Hanouna, Monk en quotidienne, le live blog de la Nouvelle Star...

Publié le 04 mai 2010 par Poclatelephage
En vrac : la nouvelle émission médias de Cyril Hanouna, Monk en quotidienne, le live blog de la Nouvelle Star...
Je ne suis pas du tout fan, loin de là, de la nouvelle émission de France 4 au concept flou, « touche pas à mon poste ». A priori, il s’agit d’une énième émission destinée à ausculter les médias grâce à des « experts » des médias issus de la presse écrite, du rédacteur en chef de Télé 7 Jours à un journaliste de l’Express en passant par un ex du Figaro, qui se double d’interventions supposées drôles de chroniqueurs. Le concept déjà peu clair est encore brouillé par la présence d’Elodie Gossuin, qui vient jouer les potiches de charme, histoire certainement de rendre ce plateau télé un petit peu plus digeste. Pourtant, j’aime beaucoup Cyril Hanouna, enfin plutôt je l’adorais dans la très décalée « porte ouverte à toutes les fenêtres », un remake enfin réussi de « l’académie des neuf », qui n’a pas trouvé son public a priori, même sur la TNT.
Mais là, honnêtement et je sais que Pierre ne sera pas forcément d’accord avec moi, je ne vois pas du tout l’intérêt de l’émission, qui rebondit à coups de « j’aime » / « j’aime pas » sur l’actualité de la semaine, ce qui m’a permis d’apprendre que l’ex Miss n’aimait pas la cérémonie des Molière contrairement évidemment aux chroniqueurs qui assurent la caution intellectuelle de l’émission. Les « alerte enlèvement » qui interrompent l’émission pourrait être vraiment drôles s’ils étaient un rien mieux écrits. Aziz du « Loft » a disparu depuis 10 ans, mort de rire…, mais c’est un peu facile, non ? Alors que de mon côté, je m’inquiète sincèrement depuis un moment pour Fred Courtadon…
En vrac : la nouvelle émission médias de Cyril Hanouna, Monk en quotidienne, le live blog de la Nouvelle Star...Je suis fan de TF1 qui a commencé par attaquer en quotidienne la diffusion de la sixième et dernière saison de « Monk », alors qu’en parallèle elle en terminait le dimanche avec la série, et qui du coup n’a pas passé la fin comme prévu en semaine, mais décidé de piocher désormais complétement au hasard dans son stock d’épisodes. Hier, nous avons donc retrouvé, certes avec plaisir, Sharona dans le rôle de l’assistante de Monk.
En vrac : la nouvelle émission médias de Cyril Hanouna, Monk en quotidienne, le live blog de la Nouvelle Star...
Dimanche soir, me fiant aveuglément aux recommandations de Télérama, j’ai regardé « l’heure zéro » de Pascal Thomas, une adaptation cinématographique d’un des nombreux romans d’Agatha Christie. J’ai mis dix minutes à me rendre compte que je connaissais l’intrigue par cœur pour avoir déjà vu au moins trois fois sur TMC l’adaptation du même polar mais pour la télé cette fois-ci et à ma grande honte, j’ai préféré la version anglaise avec la vieille Miss Marple en lieu et place de François Morel en enquêteur. Je n’ai pas aimé les intermèdes musicaux décalés, un poncif désormais dans les longs-métrages qui veulent faire genre. J’ai détesté le jeu de Chiara Mastroaianni et de Laura Smet, leurs consoeurs anglaise qui en faisaient deux fois moins étaient également deux fois meilleures. Quant à l’intrigue, la romancière anglaise a fait mieux que ce dénouement archi tiré par les cheveux qui implique que le coupable ait traversé à la nage une baie puis qu’il se soit hissé à la corde dans les étages d’une maison.
En vrac : la nouvelle émission médias de Cyril Hanouna, Monk en quotidienne, le live blog de la Nouvelle Star...
J’ai lu avec attention le post de David Abiker sur le live-tweet, qui ressemble furieusement à ce que nous faisons en amateur ici depuis déjà trois ans sous forme de live-blog et je me suis interrogée à mon tour sur ce qui me poussait à avoir le clavier qui me démange pendant les primes de la Nouvelle Star.
Je crois 1) que je veux démontrer à la chaîne que nous ne sommes pas dupes ; 2) partager mes impressions avec d’autres téléspectateurs assidus du programme ; 3) me la péter, en me ridiculisant face à Pierre sur ma culture télé-réalitesque ; 4) passer mon ennui…
Cette mention au live-blog est évidemment l’occasion idéale de vous rappeler qu’on remet ça demain afin de savoir si Benjamin pourra continuer de nous impressionner, si Luce va tenir le choc après les premières critiques même ténues de Lio, la semaine dernière et surtout si le jury va continuer à me faire sortir de mes gonds.
En vrac : la nouvelle émission médias de Cyril Hanouna, Monk en quotidienne, le live blog de la Nouvelle Star...
Demain, je regarderai « Pékin Express » en différé, ce qui me permettra de me sentir comme le lecteur du Post qui se plaignait de mon spoiler. Si vous souhaitez le venger…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines