Magazine

Une nouvelle blouse "Carlotta" en LIBERTY

Publié le 04 mai 2010 par Mpbernet

04 mai 2010

Une nouvelle blouse "Carlotta" en LIBERTY

Toujours aussi fondue de Liberty !

En deux séances d'occupation de la salle à manger familiale, j'ai refait un nouveau chemisier de forme cache-coeur selon le patron Citronille baptisé Carlotta. Avec le yard et demie de tissu dont je disposais (soit 1,35m, mesure made in Shaukat à Londres, via Royal mail), je pouvais avoir seulement des manches au coude. Cela tombe bien car c'est un vêtement d'été. Et cette forme enveloppante présente beaucoup d'avantages : pas de boutonnières, pas de pinces sauf deux au dos, un croisé bien serré, un truc facile à repasser.
Je réalise à ce propos que le fer à vapeur est l'instrument aussi nécessaire que la machine à coudre lorsqu'on se met en tête de réaliser un vêtement.

Comme je n'avais pas envie de mettre bout-à-bout une série de biais, j'ai bordé l'encolure légèrement froncée et les bas de manches d'un biais ton-sur-ton invisible sur l'endroit, qui se replie en quatre pour former le lien à nouer à la taille.
Pas de jupe assortie, mais il me vient l'idée de prolonger le patron pour réaliser une robe sur le même modèle, ultra facile à enfiler....car vous avez compris que j'apprécie ces formes "portefeuille".
Coût global de l'ouvrage en LIBERTY pur sucre - motif "Burnham" : moins de 20€, toutes fournitures et quote-part du patron comprises.

Si je fais une troisième version, cela fait chuter d'autant le prix total des deux autres chemisiers, Hi,hi,hi.....


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog