Magazine Info Locale

FOIRE DE LA CASINCA de samedi à mercredi prochain à Castellare-di-Casinca

Publié le 04 mai 2010 par Assoacp
FOIRE DE LA CASINCA  de samedi à mercredi prochain à Castellare-di-Casinca La foire de la Casinca ou "San Branca" est une des plus anciennes foires traditionnelles Corses. Cette manifestation est principalement axée sur l'agro-pastoralisme et le retour à la tradition du marché des produits fermiers.
Afin de répondre à une véritable attente du public, des démonstrations (soins,manipulations et tundera-tonte), des concours (béliers corses, maniabilité à cheval, modèle et allure des chevaux de type corse), les ventes d'équidés, les présentations de races animales constituent un des principaux moteurs de la fréquentation.

L'aspect festif de cette foire n'a pas été oublié, San Branca reste quand même le lieu de rencontre des chants traditionnels amateurs. Même si l'objectif n'est pas encore véritablement atteint, la soirée ouverte "chjama e rispondi", l'après-midi "quadrille", le théatre d'improvisation en langue corse et les soirées "scène ouverte aux amateurs de chant traditionnel" s'implantent peu à peu en notoriété et attirent un public chaque année plus nombreux.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine