Magazine High tech

Le musée du jeu vidéo temporairement fermé

Publié le 04 mai 2010 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

C’est à cause d’une panne d’ascenseur que le musée du jeu vidéo se voit contraint de fermer temporairement ses portes au public.

En effet, étant situé sur le toit de la Grande Arche de la Défense, le MJV va devoir attendre 4 mois et la réparation des ascenseurs pour reprendre son activité.

Le musée du jeu vidéo temporairement fermé

C’est un coup dur pour le musée, et le Toit en général, au moment où la fréquentation du site est maximal. Ouvert le 13 avril dernier (voir la news sur LMN), le musée du jeu vidéo avait depuis cette date enregistré quelques 5.000 visiteurs.

Le Toit compte sur la proximité du ministère de l’écologie (situé dans la paroi Sud et propriétaire du Toit) pour faire accélérer les réparations et convaincre les copropriétaires de la face Nord de retrouver un accès ne serait ce que pour les prochains évènements.

L’équipe du musée, quant à elle, va mettre à profit cette pause forcée pour répondre aux critiques recueillies. Un réaménagement du lieu serait prévu et une visite en 3D du musée serait à l’étude ainsi que de nouveaux contenus exclusifs.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine