Magazine Info Locale

Moto2 : déception pour Jules Cluzel

Publié le 04 mai 2010 par Philauvergne @Philauvergne

Après un premier grand prix encourageant pour le montluçonnais, Jules Cluzel n’a pas réussi un très bon week-end à Jerez de la Frontera pour le GP d’Espagne en catégorie Moto2.

Le GP du Japon qui devait se dérouler fin avril à Motegi a été reporté à la fin de l’année à cause du nuage de cendre. Le GP d’Espagne est donc la deuxième sortie de l’année pour les pilotes moto et dans un pays où la moto est reine, la concurrence est rude. Pas moins de 41 pilotes ont participé à la course de Moto2. C’est un chiffre record.

Lors des qualifications, Jules réalise le 14e temps. Une place un peu loin sur la grille de départ mais il faut relativiser car les 16 premiers se tiennent en 6 dixièmes. C’est donc une course très serrée qui attend les pilotes.

Les 41 pilotes s’élancent et le japonais Tomizawa, parti de la pôle position, chute et entraine 9 pilotes dans le gravier. Aucun blessé mais le drapeau rouge est brandi. Les pilotes peuvent donc remonter sur les motos de rechange et la course reprend pour 17 tours. C’est Tony Elias qui remporte la victoire devant Shoya Tomizawa et Thomas Luthi. Jules Cluzel se classe 11e du GP.

Classement du GP :
1- Toni ELIAS
2- Shoya TOMIZAWA
3- Thomas LUTHI
4- Yuki TAKAHASHI
5- Simone CORSI

11- Jules CLUZEL

Classement du championnat du monde
1- Shoya TOMIZAWA- Suter : 45
2- Toni ELIAS- Moriwaki : 38
3- Thomas LUTHI- Moriwaki : 25
4- Jules CLUZEL- Suter : 21
5- Alex DEBON- FTR : 20
6- Simone CORSI- Motobi : 19

Prochain GP : le Grand prix de France au Mans le 23 mai prochain.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine