Magazine Football

Liga-36ème journée : Le suspens continue

Publié le 04 mai 2010 par Foothese

Liga-36ème journée : Le suspens continue

Le Barca reprend déjà le chemin des terrains ce soir en recevant Tenerife. 3 points obligatoires avant le déplacement très compliqué du Real demain soir à Majorque. La course folle continue.

Xavi a mal mais Xavi sera là. Le petit meneur catalan, touché à un mollet, conduira bien le jeu des blaugranas ce soir malgré la faiblesse de l’adversaire qui se présentera au Camp Nou, Tenerife. Les joueurs des Canaries sont certainement très faibles mais luttent pour survivre en Liga. L’énergie du désespoir sera une arme bien légère contre ce Barca, vexé de ne pas pouvoir défendre son titre de champion d’Europe et qui peut tout donner pour décrocher un nouveau titre national.

Cette 36ème journée pourrait d’ailleurs être décisive. Les catalans peuvent légitimement croire en un faux pas du Real demain à Majorque. Les insulaires des Baleares sont très bons à domicile, 14 victoires en 17 matchs, et sont en course pour décrocher la 1ère qualification du club en C1. Un petit miracle qui tient à la belle qualité de jeu de Majorque. Une qualité qui avait posé d’immenses difficultés au Barca, vainqueur chanceux (0-1). Mais le Real semble assez invincible cette année.

Le Real n’a rien à se reprocher

Les madrilènes peuvent se dire que c’est une saison qu’ils ne doivent pas laisser passer. Après Saragosse il y a 8 jours, Osasuna a perdu dans le dernière minute contre ce Real, pas toujours très collectif mais tellement efficace. Si Madrid n’est pas champion, il pourra regretter sa défaite au Bernabeu contre le Barca il y a un mois mais c’est tout. Hormis ce match où les coéquipiers de Casillas sont passés à côté, Madrid affiche tout de même 29 victoires en 35 matchs. C’est mieux que Barcelone.

Henry, même pas dans le groupe samedi à Villareal, ne sera bien entendu pas sur le terrain. De même que Lass demain. Vivement le stage préparatoire de l’Equipe de France à Tignes qu’ils retrouvent un peu le ballon.

Pronostic : Barcelone-Tenrife : 4-0 et Majorque-Real : 0-1

Lech Makaay


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines