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[Gestion de crise BP] une communication tentaculaire de BP

Publié le 04 mai 2010 par Metrotextuel

Une marrée noire, la plus importante jamais connue, surgit dans les cotes américaines, et tous les yeux se braquent vers un coupable. La société en cause: BP (British Petroleum)

Marrée noire sans précèdent, communication de crise à la hauteur de l'évènement. Avec tous les dégâts que cela puisse causer, j'ai presque envie d'aimer cette société. Ils gèrent cette crise à merveille. Que ce soit en timing, ou en messages et disponibilité des porte-parole.

Sans tarder et sans laisser aucune polémique prendre feu, BP a su réagir avec une grande rapidité et habilité. Dépêcher des porte-parole sur place, prise de mesures à la hauteur de la catastrophe, qu'ils soient humains ou financiers. Pourtant, la société nageait bien à contre courant. Une chute de l'action boursière de 16%, le président Obama s'est sur place et a accusé BP, puis leur dresse la facture. BP acquiesce et met en place un dispositif gigantesque. Ils engagent résidents, pêcheurs, professionnels, et tout autre bénévole pour aider au nettoyage de cette marrée. Certains diront "c'est honteux, les travailleurs sont payés au minimum salarial". 

Certains spécialistes estiment à 8 milliards de dollars, la facture que BP payera. Scandaleux ! mais non, ne vous inquiétez pas. Ça ne représente que 4 mois de profits pour la société...


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