Magazine Société

La caricature du musulman polygame fraudeur

Publié le 03 mai 2010 par Sylvainrakotoarison

(dépêche-blog)

La caricature du musulman polygame fraudeur

Samedi 1 mai 2010 6 01 /05 /2010 09:41
Dis moi, c’est quoi la polygamie ?
 
Tout a commencé alors qu’une petite femme se prenait une amende de 22 euros tout cela parce que l’agent de loi estimait que le port du niqab était dangereux pour la visibilité au volant.
 
Soit, cela permettait d’alimenter le débat sur la prochaine interdiction du voile intégrale… Mais après ça, on saute de retournements en retournements !
Cette femme française convertie à l’islam est mariée avec un homme qui aurait 3 autres femmes, et qu’en plus il frauderait aux alloc’ ! Alors là, rien ne va plus, et le gouvernement dit « non, ça n’est pas bien ». Et vas y une polémique par là, un débat par ci, et aussi un petit scandale ici.
 
Mais ce n’est pas de cela dont j’aurais souhaité parler ici. Evidemment on touche à l’argent du contribuable alors on trouve ça honteux, et ça ne peut que servir les récents arguments extrémistes de notre cher gouvernement pour tenter de récupérer un électorat malgré tout conséquent.
 
Et là où ça risque de bien marcher, c’est que l’homme en question, Lies Hebbadj, s’est perdu dans une fissure spatio-temporelle. Loin de moi l’idée de vouloir interdire quoique ce soit ou de critiquer la liberté d’exercer une quelconque religion (oui faut se défendre maintenant au cas où un illuminé viendrait vous attaquer pour diffamation).
Mais est ce que cet homme ne vivrait pas dans une autre époque que la notre ? Rien qu’à le regarder, il est l’exemple même de la stigmatisation de l’islam en France.
 
 
 
 
 
 
 
Alors si tu pouvais seulement lire ces quelques mots…
 
Tu es du pain béni pour tous les extrémistes qui attendaient un cas comme toi : une espèce de mec habillé comme les touaregs du désert (oui, à Nantes on atteint rarement les 50°c), avec 4 femmes voilés et une barbe arrivant au nombril, et qui en plus profite du système. Et tu ne fais qu’empirer les choses pour toutes les personnes d’origine maghrébine, les immigrés et les musulmans qui respectent les opinions des autres, qui respectent les autres tout simplement, et qui ne demandent qu’à vivre honnêtement en toute sécurité loin des préjugés stupides qui sont véhiculés dans notre cher pays des droits de l’homme.
 
La vision simpliste du musulman par le français de base qui mate le 20h de TF1 : c’est exactement toi. Tu représentes les côtés les plus absurdes de ton culte avec ton keffieh mis n’importe comment, tu suscites l’incompréhension et la méfiance et c’est ça le vrai problème.
 
Et tant qu’il y aura des gens aussi favorable à cet obscurantisme médiéval, alors l’islam continuera d’être mal vu. Surtout avec le pouvoir que détiennent les médias dans notre pays, eh ben c’est pas gagné…
Par Doribox - Publié dans : Actualité


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylvainrakotoarison 1208 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine