Magazine Santé

C'est fait, le test de dépistage du cannabis est en vente auprès du grand public

Publié le 04 mai 2010 par Pascaletfred

W-Feuille-de-Cannabis

Comme cela était prévisible, des tests de dépistage grand public cannabis sont maintenant disponibles. S'il est évident qu'ils pourront bénéficier à ceux qui les commercialisent, on ne peut que douter de leur intérêt sur les questions d'usage.


Pour l’ensemble des professionnels, si l’efficacité du test en lui-même n’est pas contestée, ses modalités d’application sont, elles, largement critiquées : notamment pour la confusion qu’elles induisent dans le rôle éducatif des parents.

S’intéresser à l’usage, c’est s’intéresser à son contexte, à ce qui a pu le provoquer et aux aides nécessaires pour y mettre fin. Utiliser le test sans précaution peut avoir des conséquences tout aussi négatives que le simple usage.
Un usage incontrôlé du test ne serait pas une bonne réponse aux usages désordonnés de cannabis. C’est en mobilisant les familles et en les aidant qu’il faut continuer d’agir.


Plus d'infos sur : www.anitea.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascaletfred 429 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines