Magazine Football

Marco Van Basten toujours plus proche de Milan…

Publié le 04 mai 2010 par Passionacmilan

Van BastenChaque jour réserve son lot de surprise. L’actualité de l’AC Milan tourne presque exclusivement autour du futur entraineur. Logique, car l’entraineur doit être la base du projet, c’est une question à régler au plus vite, une priorité absolue. La piste plus facilement réalisable est celle qui mène à Filippo Galli (choix de Galliani) mais Berlusconi pourrait en décider autrement car il préfère Massimilano Allegri et son rêve est Marco Van Basten. La saison se termine le 16 mai et à cette date, on connaitra le nom du nouvel entraineur du Milan AC.

Des rumeurs parlent d’un accord très proche entre Marco Van Basten et l’AC Milan. L’appeal fascinant de l’entraineur néerlandais aurait éliminé toute concurrence. L’affection démontrée à Leonardo par le peuple rossonero et l’estime réciproque exprimée clairement par l’entraineur brésilien pourrait pousser le président Berlusconi à engager une icône de l’AC Milan, toujours présent dans les coeurs rossoneri. Galli, Allegri et Spalletti sont de très bons entraineurs mais pas aussi fascinants qu’un retour du mythique n°9 Van Basten. Chaque retour à San Siro à l’occasion de manifestations caritatives ont créé un grand enthousiasme et passion de la part des tifosi qui n’ont pas oublié les magies de MVB.

Il semble que ce même sentiment soit partagé par Silvio Berlusconi et l’ait ainsi poussé à prendre contact avec Marco Van Basten. Des rumeurs, mais uniquement des rumeurs, parlent d’un accord pratiquement trouvé. De plus, la semaine prochaine, l’ancien milanais se rendra en Italie pour une compétition de golf organisée par la fondation Vialli – Mauro et ce voyage sera une occasion pour sonder le terrain voire même jeter les bases pour des négociations. Mais pour que Van Basten devienne le prochain entraineur de l’AC Milan, deux conditions doivent être remplies : Il faudra tout d’abord trouver un accord sur son salaire car le plafond fixé par la société pour l’entraineur des de 2 millions d’euros (Leo gagne 1,2 millions, Galli et Allegri se contenteraient de 500 000 euros) mais il ne faut pas exclure un effort personnel de Berlusconi pour réaliser son rêve. Ensuite, Van Basten n’acceptera pas d’entrainer l’équipe actuelle : il demandera un rajeunissement d’une bonne partie de l’effectif. Tout dépendra donc de ces deux éléments : le salaire et le projet. Le Cygne d’Utrecht est donc une piste plus difficile que celles qui mènent à Galli et Allegri mais elle est bien plus fascinante et une poignée de main pourrait suffire pour tout changer. Encore une attente de 7 à 10 jours à supporter pour connaitre le prochain entraineur de l’AC Milan.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines