Magazine Médias

Scoop : Affaire Zahia D. : Pierre Ménès et Mathieu Valbuena répliquent !

Publié le 04 mai 2010 par Parlonstv
Scoop : Affaire Zahia D. : Pierre Ménès et Mathieu Valbuena répliquent !

Alors que le 10Sport.com publiait ce week-end un article incriminant le consultant de Canal+ Pierre Ménès et le joueur de l’OM Mathieu Valbuena dans l’affaire de proxénétisme, les deux désignés ripostent.
L’hebdomadaire affirmait sur son site que le chroniqueur et le milieu de terrain allaient bientôt être convoqués dans l’affaire impliquant Ribéry, Govou, Benzema et la jeune prostituée Zahia Dehar. Aussi, Pierre Ménès et Mathieu Valbuena ont décidé d'attaquer le site pour diffamation. L’avocat du footballeur, maître Jacques Messeca, atteste que cette affaire ne « concerne nullement » son client. « Nous maintenons notre menace contre cet hebdomadaire: notre plainte pour diffamation est en cours de constitution » explique l'avocat au site du Post.
Quant à Pierre Ménès, il évoque d’une part sur son blog un "bruit de chiottes". « Pour faire court et clair, je n'ai reçu aucune convocation. Cette "info" n'est rien de plus qu'un bruit de chiottes minable. Je vais évidemment porter plainte en diffamation » explique-t-il.
D’autre part,  il affirmait dimanche soir dans l'émission Canal Football Club sur Canal+, dans laquelle il officie en tant chroniqueur, que « ça va leur coûter un peu de pognon. Ça va me payer les vacances et peut-être le train avant de la Porsche (...) Je suis une star: j'ai eu les Guignols, maintenant j'ai une affaire de moeurs, je crois que c'est la consécration », selon 20minutes.
Lundi dernier le journaliste a pris l’initiative de répondre à ses lecteurs dans les commentaires de son blog. « Je ne connais rien de ce dossier. J'ai juste pu vérifier hier que mon nom n'apparaissait dans aucun PV, ni celui de Jeremy Menez (j'ai pensé à ça aussi). Il n'y a rien du tout. On est dans la diffamation totale »
Par ailleurs, le directeur de publication du 10Sport.com persiste. Celui-ci prétend être « aussi sûr de soi qu'on puisse l'être », et évoque une confusion de la part du chroniqueur et du footballeur : « la lecture n'est visiblement pas le fort de nos nouveaux amis ». L'hebdomadaire assure ne pas avoir mentionné « de Zaman Café, de séjour à Paris, de contact avec Zahia D. » Mais n'avoir parlé « que d'une convocation qui, nous sommes d'accord, n'a pas encore été reçue par les deux intéressés ». Et finalement de conclure : « Loin des plages et des voitures de luxe, la rédaction du 10Sport va continuer son travail. Et d'attendre - sereinement - les convocations de Mathieu Valbuena et Pierre Ménès . »


L.C.

Source : LePost

Toutes les actus programme tv sur ParlonsTV
 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Parlonstv 945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines