Magazine Côté Femmes

Mentir... pour faire plus de devoirs

Publié le 04 mai 2010 par Lesimparfaites
Mentir... pour faire plus de devoirsVous ai-je déjà dit que pour compenser notre "'imperfectitude" de parents, nous avions mis au monde une Choupinette plus-que-parfaite?
Eh bien en voilà un exemple parfait...
Papa-trop-zen est installé avec Choupinette pour ses devoirs. Il lui demande ce qu'elle a eu le temps de faire service de garde de l'école. Choupinette lui dit qu'elle n'a eu que le temps de regarder les paroles de chansons qu'elle a à apprendre pour le lendemain.
Un peu plus tard, pendant la lecture de l'histoire prévue dans son devoir du Club de lecture, Choupinette s'arrête un moment et dit: "Tu vas voir Papa, c'est vraiment très drôle ce qui va arriver après!" Et Papa-trop-zen de répondre: "Tu connais l'histoire? Tu m'as dit que tu n'avais pas eu le temps de la lire au service de garde tantôt."
Et Choupinette de rougir en disant: 'Ben, ben... je l'aimais trop, je voulais la relire!"
Incroyable quand même! Mentir... pour faire plus de devoirs. Juste parce qu'on aime ça. Inutile de dire qu'on souhaite juste que ça dure encore 10 ans!
Mais... prédiction de parents (z)imparfaits, à voir aller les choses, on a la conviction profonde que notre PetitLoup, c'est dans l'autre sens qu'il "manipulera" la vérité quant à ses devoirs d'école.
À suivre d'ici un an ou deux...
(Z) Imparfaite invitée: So

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine