Magazine Humour

Marée noire dans le golfe du Mexique: de la propagande de Montréal, selon Bouchard

Publié le 04 mai 2010 par Fradette

L'animateur du FM 93 à Québec, Sylvain Bouchard, est formel: la médiatisation du soi-disant " désastre écologique " de la marée noire dans le golfe du Mexique est une création des élites bien-pensantes de la gauche de Montréal, qu'il surnomme les " environnementeurs ".

" Premièrement il y a rien qui me prouve que c'est vraiment arrivé ", affirme Bouchard. " Des photos, des vidéos, ça se trafique, on a déjà vu ça. Je suis même allé sur Google Maps en vue satellite, et nulle part on voit de marée noire ", ajoute Bouchard. " Et si c'est vraiment arrivé, ben je vois pas pourquoi les gens en parlent. C'est pas comme si c'était important. Le Mexique, c'est loin ça. Heille, le PEPS tombe en ruine, réveillez-vous! ", lance t-il. " Encore des affaires de la clique à Montréal qui essaient de nous faire sentir coupable, nous, à Québec. Qu'est-ce qu'on en a à faire de leur problèmes de golf, nous? ".

Selon Bouchard, le phénomène d'hyper-médiatisation de l'incident est dû aux Montréalais, qui devraient " sortir de chez eux " afin de se donner une vision plus globale du monde. " S'ils sortaient de leur île de temps en temps, ils verraient qu'il y a pas juste leur p'tite marée noire dans la vie. Moi, juste l'autre jour, j'suis allé à la Casa Grecque me chercher un gyros, que j'ai mangé en regardant un match des Red Sox ", s'insurge le populaire animateur de cette Ville de champions.

Outre cette marée noire, le régime communiste d'extrême-gauche de Montréal serait également responsable du départ des Nordiques, de l'extinction des dinosaures et de la disparition de deux des vingt-quatre morceaux du casse-tête de Flash McQueen que Bouchard a reçu lors de son dernier anniversaire.

commentaire(s)

Articles qui peuvent vous intéresser

A propos de l'auteur

Marée noire dans le golfe du Mexique: de la propagande de Montréal, selon Bouchard
Patrice Légaré

Patrice Légaré aime le journalisme : " Cette profession permet de manger des hors-d'œuvres délicieux lors de conférences de presse et d'être payé pour le faire ", dit-il.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fradette 16358 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte