Magazine

journaldelarue

Publié le 17 juin 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Un spectromètre de masse pour mesurer la masse des virus( Agence Science-Presse ) - Des chercheurs de l'Institut des Sciences Atomiques et Moléculaires de l'Academia Sinica, à Taiwan, ont montré qu'ils étaient capables de déterminer les masses de 3 différents types de virus de diamètres compris entre 80 et 300 avec une précision d'environ 1%, ce qui améliore nettement les résultats qu'ils avaient déjà obtenus en 2005 où les marges d'erreur étaient encore de plus ou moins 15%. Ils espèrent encore progresser pour réduire encore la marge d'erreur à 0,1%. Ce nouveau modèle de " Laser-Induced Acoustic Desorption Mass Spectrometer " mis au point par une équipe dirigée par Chang Huan-Cheng peut permettre, d'après Chang, de réaliser une base de données des différents virus selon leur poids, de déterminer directement chez le patient le virus par son poids ou encore de contrôler les mutations des virus en contrôlant leur masse.

Institute of Atomic and Molecular Sciences :
http://www.iams.sinica.edu.tw/introa/

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

T-Shirt promotionnel disponible avec votre logo

journaldelarue Soutenez le Café-Graffiti, affichez vos couleurs.

Votre T-shirt Café-Graffiti pour seulement 9,95$. Disponible en rouge, noir ou blanc.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/T-shirts-promotionnels-et-personnalise.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Pour votre T-shirt promotionnel avec votre logo: Café-Graffiti: (514) 259-6900

Filed under: Agence Science-Presse, Uncategorized Tagué: | Chang Huan-Cheng, chercheur de l'institut des Sciences Atomique et moléculaire, chercheurs, laser, mutations des virus, virus


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog