Magazine Conso

Free: Gare aux impayés...

Publié le 04 mai 2010 par Next51 @next51blog
Free: Gare aux impayés... Vous êtes chez Free et vous avez tous compris (celle ci on doit vous la faire à chaque fois...), mais faites gaffe quand même au bug du système de facturation de Free a empêché de nombreux clients du FAI d'utiliser convenablement Internet et leur ligne téléphonique entre hier et aujourd'hui. Par lassitude, certains ont même fini par régler une somme qui leur était réclamée à tort.

C’est ainsi que dès la fin de la journée, des Freenautes (peut-être ciblés) ont pu commencer à recevoir des e-mails se faisant passer pour Free, décrivant une méthode pour se faire rembourser les sommes débitées hier.

Bien évidemment, il s’agit de tentatives de phishing tout à fait classiques, vous demandant en réalité de vous identifier sur un faux site répliquant celui de Free.fr pour récupérer vos identifiants ou vos coordonnées bancaires... Surfant sur l’actualité, l’escroquerie devient cependant beaucoup plus crédible. On ne le répétera jamais assez, en toute occasion, restez vigilant. Ne cliquez jamais sur les liens intégrés aux mails, préférez passer directement par le site Free.fr !

Concernant les sommes que certains ont peut-être payé à Free dans la journée d’hier pour débloquer la situation, il s’agit d’une avance sur votre consommation téléphonique du mois. Elle ne vous sera pas remboursée par Free, mais sera bien décomptée de votre prochaine facture. Vous n’avez donc pas besoin d’intervenir...

Nous en discutons sur le forum, mais n'hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines