Magazine High tech

Adobe Lens Profile Creator

Publié le 04 mai 2010 par Virusphoto @virusphoto
Les corrections automatiques des défauts des optiques se précisent, Adobe dévoile une version BETA d'un utilitaire gratuit permettant de créer ses propres profils à utiliser dans Photoshop CS5, Camera Adobe Lens Profile Creator Raw 6 et Lightroom 3 baptisé Lens Profile Creator.
Si pour l'heure seuls les profils des optiques Sigma sont pris en compte, le module Lens Profil Creator vous permet tout de même de créer vos propres profils de correction d'optiques. Génial ? Oui et non car il faut pour cela photographier les mires fournies avec le module et de charger vos images afin de créer le profil de correction de A à Z, ce qui risque d'être laborieux pour un zoom.
Mais pour un utilisateur avertis, il aura toujours cette solution de secours si son optique n'est pas pris en charge dans un futur proche. A moins qu'Adobe espère enrichir sa base de données grâce aux beta-testeurs ? Hum hum ... ça ne vous rappel pas DXO ça ?
Bref ! Ce que l'on retiendra surtout avec ce module, c'est que Adobe va vers la correction d'optique et ça nous fait sourire Adobe Lens Profile Creator Vite LR 3 !
Télécharger Adobe Lens Profile Creator Beta pour Mac et PC
Adobe Lens Profile Creator

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Virusphoto 2793 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog