Magazine Focus Emploi

Les collectivités territoriales embauches massivement.

Publié le 04 mai 2010 par Agirplus

32 400 embauches en 2010, ce chiffre a de quoi faire rêver en ces temps de crise où la reprise tarde encore à se dessiner. Mais quel secteur peut aujourd’hui être suffisamment solide pour revendiquer un tel recrutement ? Le secteur publique et plus particulièrement, la fonction publique territoriale.

Bien que conséquent, ce plan de recrutement est en retrait de 7% par rapport à 2009. Par ailleurs, si les collectivités envisagent moins de recrutement dans les secteurs liés à leur fonctionnement interne (équipes de direction, affaires juridiques et administratives, gestion financière, ressources humaines), elles prévoient de recruter massivement dans les secteurs de la santé, de la petite enfance et du social.

Ces embauches seront concentrées pour moitié dans quatre régions : Ile de France, Rhône-Alpes, Bretagne et Nord-Pas-de-Calais. Par ailleurs les collectivités affirment avoir beaucoup de mal à recruter dans le bâtiment, la voirie, les infrastructures et les réseaux alors que ces secteurs font partie de ceux qui recrutent le plus. “Dans le secteur de la santé, les collectivités recherchent en priorité des aides- soignants et des infirmiers mais aussi, dans une moindre mesure, des ergothérapeutes et des médecins cliniciens”, explique Jean-Jacques Durizy, directeur général du site d’offres d’emplois publics Talentpublic.fr.

Enfin il ne faut pas oublier que les collectivités recrutent sur concours administratifs pour la plus part des postes mais pas seulement certains sont contractuels. Alors n’hésitez pas à tenter votre chance, la fonction publique permet d’accéder à la sécurité de l’emploi ainsi qu’à des perspectives d’évolution non négligeables.

Les collectivités territoriales embauches massivement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Agirplus 172 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte