Magazine Côté Femmes

Festival International de mode & de photographie

Publié le 04 mai 2010 par Mld06
Festival International de mode & de photographie :: Hyéres  2010

Hyères, la Villa Noailles, bobo en herbe en phase écolo bio, Daphné Burki dans une combi en jean’s neige d’un goût plus que douteux, bref, un condensé avec arrêt sur images de mon week-end !

 

C’est le week-end dernier qu’avait lieu le Festival international de la mode et photographie à Hyères, bref pour les connaisseurs, le Hyères 2010 ! Au programme de la bio diversité en matière de mode, les Parigo ont pour la plupart répondu présent, les Japonais et les Allemands aussi ! On retrouve donc le temps d’un week-end toute la stratosphère de la blogo mode ! Les femmes en question sont accompagnées de leurs hommes-photographes, les girly émergentes ont sorti leur plus bel apparat pour se faire remarquer & photographier. Modeuse, dandy, bobo, carreaux, liberty, froufrous, stilletos, mocassins, sabots, Converse, ici on voit de tout,  tout le monde se jauge, se scrute, et passe en revue les looks des uns et des autres, mais jouons le jeu, nous sommes un peu là pour ça !

Malgré le temps couvert, la pelouse verte est jonchée de toute cette masse qui s’admire, s’adule. Cette année j’ai un +1 de choix : l’homme m’accompagne ! Étant plutôt hostile à ce genre de faune, je me sens moins seule pour partir à la découverte de ce nouvel opus ! Après avoir claqué la bise et aperçu ma blog roll in real life (So black tie, les Rhabilleurs, Punky, James, Nizza et Café mode), je découvre ce qui allait être mon coup de cœur de la journée: une cabane dans un arbre ! Damned elle est à ma taille, damned me voilà émerveillée comme une gosse de 5 ans ! L’intérieur y est équipé de façon assez spartiate mais qu’importe, elle n’en reste pas moins pleine de charme : j’adore et rêve d’avoir la même à la maison !

Côté expo, on essaie ici de présenter les travaux sous des formes assez conceptuelles, ce n’est pas sans me rappeler la Villa Arson, à Nice. La seule compo qui trouve grâce à mes yeux : celle de  Walter Pfeiffer ! Un mur entier totalement recouvert d’un scan des inspirations de sa vie ! Il aime les chats aussi, l’un d’entre eux est d’ailleurs joliment immortalisé ! Nous pénétrons ensuite dans des pièces sombres où les jeux de lumières sont eux mêmes des œuvres ! Les aléas du temps obligent les créateurs à exposer à l’intérieur – nous découvrons donc au fil des portes des styles très différents : pliages, découpages, me rappelant fortement le DIY de mercredi dernier !, puis créations à l’univers dark, tendance récup, mouais … Nul ne me séduit quand tout à coup je tombe enfin sur un corner qui m’interpelle : Yiqing Yin, jeune Créatrice française d’origine chinoise ! La demoiselle nous embarque ici dans un univers à la fois très couture, mais aussi très cocoon ! la présentation, les coupes, les matières, tout me plait ! Je croise secrètement les doigts pour qu’elle remporte le concours !

Ici on est jaugé, shooté, filmé, pour peu on se croirait dans Big Brother, vive l’intimité !

L’homme et moi décidons d’aller nous exiler dans les jardins de la maison ! Ici, on souffle, on se retrouve et tels des gosses en quête de liberté, on décide à l’unanimité … de se barrer !!!

Festival International de mode & de photographie

A noter : Daphné, ne va pas croire que je ne t’aime pas, mais par pitié va te rhabiller et apprendre à te maquiller – le buffet, quel buffet ??? No regrets pour la pause Mc do avant de passer, car ouch 3 heures durant sans rien boire ni avaler… c’est plutôt longuet ! – Et cerise sur le cupcake : les pompiers sont des véritables sérial shooteur/mateurs !

Ps: Si vous avez eu l’agilité d’immortaliser mon duo avec mon bûcheron préféré, merci de me mailer.

Ps2: Toutes les photos sur mon Flickr.

+ d’info: www.villanoailles-hyeres.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mld06 13581 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog