Posted on by Raymond Viger
Le fond de l'air sent la révolution verte ( Agence Science-Presse ) - Si une révolution verte est en train de mijoter, ce seront les étudiants et les jeunes dans la vingtaine qui seront la force motrice de l'innovation, plutôt que les compagnies dominantes aujourd'hui. Qui avance cela? Wired News, bien sûr, mais également un consensus d'environ 550 chercheurs, étudiants, entrepreneurs, directeurs d'entreprises et financiers réunis à Cambridge, Massachussetts. Ils sont tombés d'accord sur la question la semaine dernière, lors de l'évènement Energy 2.0: The MIT Energy Conference, qui a pris place au célèbre Massachussetts Institute of Technology, et qui a connu un grand succès. Les présentations données allaient de batteries solaires activées par des algues à des maisons chauffées au mais. Les prix sans cesse augmentant de l'énergie ont révolutionné ce secteur et lancé une ère d'innovation qui pourrait, prédisent certains, rivaliser avec le boom qu'a connu l'Internet. " L'énergie est le défi de notre époque ", a déclaré la présidente du MIT Susan Hockfield. " Et il n'y a aucun doute pour moi que les sources les plus productives de nouvelles idées et approches sont les jeunes gens d'aujourd'hui. "
Energy 2.0: The MIT Energy Conference:
http://www.mitenergyconference.com/overview.php
Textes sur l' et commentaires du rédacteur sur l'
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.
Après la pluie... Le beau temps. Recueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre un couleur différente selon notre état d'âme.
Le livre est disponible au coût de 9,95$.
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.
Filed under: Agence Science-Presse, Environnement, Uncategorized Tagué: | batteries solaires, Cambridge, chercheur, Massachusetts, Massachusetts institute of technology, Wired News
