Magazine Humeur

Burqa, Ribéry/Zahia D: ces fausses affaires qui polluent par medias interposés!!

Publié le 04 mai 2010 par Lopirolon

Saint du jour : Saint Sylvain

Contrepèteries : Ce modèle présente des manches insolites.

Ce n’est pas un métier de faire du ciné.

Celles qui n’aiment pas le Fabius veulent le mettre en l’air.

Ces acteurs tragiques ont des tracs comiques.

Dicton Français : La république en France a ceci de particulier, c’est que personne n’en veut et tout le monde y tient.

Dicton Juif : La propreté physique conduit à la pureté morale.

Dicton Africain : La mort est un vêtement que tout le monde portera.

Dicton Occitan : Pos virar ton cuol al vent, pos pas lo virar al temps ! Tu peux tourner ton cul au vent, tu ne peux pas le tourner à temps !

Proverbe Chinois : La seule personne qui ne perd pas d’argent avec la récession, c’est le percepteur d’impôts (Confucius)

Burqa, Ribéry/Zahia : ces fausses affaires qui polluent par medias interposés !

Actuellement, on n’entend parler que de ces affaires qui semblent montées soir par la majorité, soit par l’opposition, soi par les médias.

Et pendant ce temps, on ne parle plus de ce qui intéresse les Français, les retraites ? Le pouvoir d’achat ? Les salaires ? Boff, le temps d’un défilé du 1er Mai. L’environnement ? Quel est le Français qui pourra me dire qu’il a vu arriver le Grenelle 2 ? Hadopi ? Quel foin pendant plus d’un an, mais qui sait ce que cela devient ? Le commerce extérieur ? Qui pourra me dire que le commerce extérieur ne va plus très bien en France ? Les vins, les fromages, les produits de luxe, la haute couture et même notre haute technologie perd ses places et des parts de marchés. Le chômage, les licenciements ? C’est d’un banal de parler de ces sujets pour des politiques.

Et pourquoi ne sait-on rien sur des sujets importants et sur lesquels nos politiques et nos médias devraient porter toute leur attention ? Parce qu’on monte en épingle des sujets sans importance ou qui pourraient être vite réglés sans épanchements et discussions dans les medias.

J’en ai déjà parlé, mais cette « affaire Ribéry, Benzema, Govou », pourquoi cette importance un an après qu’elle ait eu lieu et juste avant une demi-finale de Coupe d’Europe et la Coupe du Monde ? Pourquoi s’acharner particulièrement sur Ribéry ? Pourquoi ne pas parler du proxénétisme en général ou des dessous de la Jet-Set. Mademoiselle Zahia D, Algérienne non voilée ayant fait le don de son corps à la science footballistique, a cherché à se faire connaître et tous les medias de s’y mettre. La solution ne serait-elle pas d’engager Mademoiselle Zahia D pour couper les citrons en Afrique du Sud ? Elle pourrait être ainsi directement avec les footballeurs français et payée par l’Etat et la FFF !

La burqa : autre grosse affaire pour laquelle j’ai pu obtenir des photos exclusives, pourquoi a-t-elle pris tant d’importance ? Parce que l’opposition s’est opposée et continue à s’opposer, faisant monter le ton sur un sujet pour lequel une grosse majorité de Français et d’élus partage le même avis. Oui mais après une intervention de Hamon du PS, nous avons eu notre Marianne d’un jour, Marie-George Buffet qui du haut de ses 2 à 3% d’électeurs (moyennant réajustement dû aux abstentionnistes), s’est opposé fermement à toute interdiction, au nom de quoi ? De l’opposition systématique bien sûr. Maintenant que cela commençais à se tasser, voilà que c’est au tour de l’inénarrable Noël Mamère qui revient à la charge et en rajoute une couche. Au nom de qui ? Mais de l’opposition bien sûr. Est-ce qu’il ne serait pas plus judicieux, Monsieur Noël Mamère de vous occuper de la prochaine discussion de Grenelle 2 sur un sujet qui devrait vous intéresser, l’environnement et l’écologie, plutôt que de mettre de l’huile sur le feu sur un sujet qui commençait à s’estomper enfin !!

Il fut un temps ou ces deux sujets auraient donné lieu à un petit entrefilet au milieu des journaux, maintenant ils alimentent tous les medias pendant un mois (et ce n’est pas fini) et participent à séparer la France en deux clans. Il fut un temps ou il n’y aurait pas eu débat politique, maintenant cela devient affaire d’Etat parce que quelques élus enfin réveillés après un long assoupissement dans l’hémicycle, veulent faire entendre la voix de l’opposition.

N’Y A-T-IL PAS DES SUJETS PLUS INTÉRESSANTS POUR LES FRANÇAIS ? Il y a suffisamment de journaux spécialisés dans les scandales en tout genre pour relater ces faits divers, même si dans le cas de la burqa, l’ensemble des femmes musulmanes ne soient concernées dans leur dignité et leur droit de femmes.

Vous voulez que je mette de l’huile sur le feu ? No problem.

Croyez-vous que Zahia D avait une burqa quand elle était avec Ribéry ? Voilà une question que personne n’a posée et qui pourrait relancer les deux affaires.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lopirolon 706 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines