Magazine Voyages

Petit guide : un coin de paradis à Trois-Rivières

Publié le 04 mai 2010 par L'Aventureux

Un endroit où j’adore aller se situe au Cap-de-la-Madeleine. Une soirée entre amis à placoter autour d’un feu de camp avec de la bonne bière, c’est un must en été. Je vous parle du fameux « spot » nommé La Petite Italie sur le boulevard des Estacades.

Installez-vous avec une chaise de camping, amenez un peu de nourriture pour la faire griller sur un feu crépitant au coucher du soleil, c’est sensas! Le paysage est agréable puisque l’on borde l’eau.

La Petite Italie est un endroit gratuit et accessible. Si vous aimez faire du vélo, la piste cyclable vous mènera aussi vers le boulevard des Estacades. Quelques endroits y sont aussi aménagés pour simplement s’asseoir et admirer les kayakistes et petits bateaux qui s’y promènent durant la saison.

Petit guide : un coin de paradis à Trois-Rivières

Pour les amateurs de randonnée, un sentier vous permettra de vous aventurer jusqu’au plus creux de cette immense forêt. Certains traversent même de Saint-Louis-de-France jusqu’à La Petite Italie en VTT.

Lorsque la saison de la pêche est lancée et que vous êtes munis de votre permis de pêche, apportez vos cannes, vos accessoires afin de profitez de la fin de l’après-midi pour attraper des poissons.

Depuis des lunes, il y a des beach partys à cet endroit. Si ce n’est pas pour des fiestas, c’est pour socialiser avec les gens qui désirent passer un moment paisible. Cet endroit devient peu à peu touristique. Les jeunes sont tout de même préoccupés par l’environnement qui les entoure. Il s’agit aussi d’un endroit sécurisé. Fréquemment, les policiers viennent vérifier les lieux.

Ça fait du bien de profiter d’un si bel endroit et de regarder l’eau briller sous le soleil de l’été. Pourquoi ne pas tenter l’expérience dans un endroit typiquement trifluvien?

Puisque cet endroit se doit de rester secret, je vous mets au défi de le trouver…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


L'Aventureux 1992 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine