Magazine Société

Frégates de Taïwan : 545 millions d’euros à la charge des contribuables français

Publié le 04 mai 2010 par Lecriducontribuable

La France va devoir régler une amende considérable à Taïwan dans le dossier des frégates. 1 milliard de dollars, soit 759 millions d’euros, dont environ 545 millions d’euros seront à la charge des contribuables !

Au bout de dix années de procédures, la sentence est tombée… sur la tête des contribuables français ! La Cour internationale d’arbitrage a rendu son verdict. Elle condamne la France à payer une amende d’environ 1 milliard de dollars, soit 759 millions d’euros à Taïwan, pour avoir versé des commissions illégales lors du fameux marché des frégates.

Une lourde peine pour la France, mais surtout pour les contribuables français. L’essentiel de cette amende, soit environ 545 millions d’euros, devrait être payé par les « cochons de payants », les contribuables français !

L’Etat français, même s’il n’était pas directement signataire du contrat initial de 1991, officiellement c’était la société Thales, était le principal maîtres d’œuvre des frégates. Au final, ce seront donc les contribuables qui devront régler l’ardoise…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lecriducontribuable 47178 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine