Magazine Conso

Ces marques qui font rever les étudiants en commerce

Publié le 04 mai 2010 par Kfjznefzirz

Chaque année, l’institut Universum remet le classement des entreprises les plus prisées par les jeunes diplomés dans 9 pays d’Europe dont la France.

Ces marques qui font rever les étudiants en commerce

Pour l’année 2010 le podium des étudiants de la branche commerciale reste occupé par :

  1. LVMH : Le groupe de luxe de Bernard Arnault fascine toujours autant les étudiants et concerve la place qu’il occupe depuis maintenant 5 ans.
  2. L’Oréal : Le groupe centenaire des cosmétiques fait de même en se stabilisant sur la deuxième marche depuis &galement 5 ans.
  3. Google : La surprise vient du géant de l’Internet qui détrône la compagnie aérienne Air France relayée en 5ème position juste derrière Canal+. En 2008 celui-ci entrait sur le classement directement en 17ème place. Il y a donc fort à parier qu’il occupera la pôle position d’ici à l’année prochaine.

Deux des entreprises précédemment citées, Google et L’Oréal apparaissent de nouveau dans deux autres classements celui des branches ingénieurs et celui des sciences et de la médecine.

A saluer, la progression de Nestlé qui se hisse de 3 places à la 7ème position juste derrière son concurrent français Danone. Viennent ensuite dans l’ordre : Ernst & Young, BNP Paribas, Véolia Environnement.

Share and Enjoy:

Retour à La Une de Logo Paperblog