Magazine Hockey

Hockey et solidarité

Publié le 04 mai 2010 par Guillemette

Ce soir, dans le cadre de la rencontre France / Etats-Unis, à Amiens, comptant pour la préparation des Mondiaux de Cologne (7-23 mai), les recettes obtenues grâce à la mise aux enchères de maillots américains seront reversées au profit des associations oeuvrant en Haïti. Les Gothiques sont le 3e club de ligue Magnus à apporter son soutien aux victimes du séisme.

L'initiative est tardive, mais a le mérite d'exister. Lors du dernier match de préparation pour les Mondiaux de Cologne des Bleus, le club d'Amiens, hôte de cette rencontre, la fédération française de hockey sur glace et les dirigeants de Team USA se sont engagés dans une action solidaire en faveur des sinistrés d'Haïti.

Plusieurs maillots portés ce soir par les membres de l'équipe américaine seront mis aux enchères. Différents partenaires des Gothiques ont d'ores et déjà promis une mise minimale de 500 euros pour se porter acquéreurs de certains d'entre eux.

A l'issue de la rencontre, la totalité de ces recettes sera reversée aux associations qui travaillent toujours à la reconstruction d'Haïti et auprès de ses habitants.

Amiens est ainsi le 3e club de ligue Magnus à rendre public son engagement solidaire auprès des victimes du séisme qui a ravagé une partie de l'île des Grandes Antilles, le 12 janvier dernier.

En effet, les Gothiques suivent l'exemple des Pingouins de Morzine-Avoriaz, premiers de ligue Magnus à s'être mobilisés. Dès l'annonce de la catastrophe naturelle, ces derniers ont monté le soir même une collecte lors de leur match à domicile. L'euro versé sur chaque entrée ainsi que le jeu du palet organisé pour l'occasion a permis aux Morzinois d'offrir une contribution financière de 1 029 euros aux associations.

Dijon a ensuite emboîté le pas aux Savoyards, quelques semaines plus tard dans la saison. Lors d'une rencontre à domicile le mardi 9 février face à Mulhouse, club de division 1, les Ducs ont fixé le prix de l'entrée au tarif unique de 5 euros. Ce dispositif a permis au club de remettre la somme de 540 euros à la Croix-Rouge. Parallèlement à cette action, des enveloppes étaient également à la disposition des spectateurs pour effectuer des dons individuels.

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillemette 9774 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines