Magazine Bons plans

Voyage au milieu de l’Exposition universelle de Shanghai

Publié le 04 mai 2010 par Addictrip

Jusqu’au 31 octobre Shanghai accueille l’Exposition universelle. Et si les dernières Expositions universelles sont passées plutôt inaperçues, comme la dernière en 1998 à Saragosse ou celle de l’an 2000 à Hanovre, la ville chinoise a décidé que celle-ci resterait dans les mémoires.
Shanghai n’a pas lésiné sur les moyens pour que son Exposition universelle, sur le thème « Meilleure ville, meilleure vie », devienne inoubliable. La cité a ainsi dépensé près de 40 milliards d’euros pour que son Exposition universelle soit la plus grande qui n’ait jamais eu lieu depuis les débuts de cet événement en 1851.

Voyage au milieu de l’Exposition universelle de Shanghai

Laissez-vous surprendre par les pavillons des 102 pays représenntés à l'Exposition universelle

Près de 102 pays sont présents à l’Exposition universelle, pour montrer leur savoir-faire et leur vision de la ville, avec plus ou moins d’extravagance selon les pays. Certains pavillons sont plutôt traditionnels comme celui de l’Espagne, ou de la Chine. Le pays d’accueil de l’Exposition a décidé de mettre en avant la sagesse chinoise dans le développement urbain en montrant l’harmonie de son urbanisme.

Voyage au milieu de l’Exposition universelle de Shanghai

Chine : philosophie et harmonie de l'urbanisme

Mais d’autres pavillons misent sur l’innovation et l’originalité. Le Mexique propose par exemple une forêt de cerfs-volants multicolores, en plastique recyclable. Le pavillon du Royaume-Uni invite les visiteurs à reconnaître plus de 60 000 graines, disposées dans les plafonds et les murs.

Voyage au milieu de l’Exposition universelle de Shanghai

Le pavillon britannique mise sur la modernité et l'innovation

Du côté de la France, c’est une « ville sensuelle » qui est présentée aux visiteurs, avec beaucoup de jeux d’eau et de jardins.

Voyage au milieu de l’Exposition universelle de Shanghai

Une ville sensuelle, tel est la vision française de l'urbanisme

L’Expo universelle 2010 promet d’être gigantesque, instructive et surprenante. Alors si vous avez prévu un voyage à Shanghai, une visite de cette Expo unique s’impose. Qui sait, vous y découvrirez peut-être un futur monument emblématique, à l’image de la Tour Eiffel construite pour l’Expo universelle de Paris de 1889.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Addictrip 1198 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines