Magazine Médias

Stargate Universe – Episode 1.15

Publié le 04 mai 2010 par Speedu
. / Lost
Saison 1, Episode 15 sur 20
Diffusion vo : SyFy – 30 avril 2010
Stargate Universe – Episode 1.15 Stargate Universe – Episode 1.15 Stargate Universe – Episode 1.15
Alors que les 4 sont toujours coincés dans les souterrains, l’équipage du destiny cherche un moyen de les sortir de là sauf TJ qui a une annonce très importante et difficile à faire.

Oui, Tj a une annonce très difficile à faire. Elle va prendre du bide et donc elle doit avouer au dernier membre du destiny qui ne doit pas le savoir qu’elle est enceinte. Et c’est le père. Toujours le dernier a ucourant le père de toute façon. C’était assez mal amené et assez cliché comme storyline tertiaire de l’épisode. J’espère juste que ça débouchera sur du plus intéressant quand il faudra traiter de la grossesse en elle-même, des positions de Young. Et j’espère que la série fera 5 saisons qu’elle puisse accoucher parce qu’au rythme où ils décrivent les évènements … A moins qu’ils ne refassent un mois de camping par ci, par là tous les 3 épisodes. Ce qui ne déplaira pas à un fidèle lecteur caché, le célèbre Maxx, fan du camping. Je le soupçonne d’ailleurs d’être un pseudonyme qui cache en fait Patrick Chirac
A part ça, nos 4 amis sont toujours coincés dans les souterrains en polystyrène et carton pâte, tout comme une jolie araignée aussi d’ailleurs. C’est assez marrant de les voir évoluer dans les souterrains comme si ils se baladaient e nforêt. Et j’ai adoré le coup de la carte et du « vous êtes ici » façon extraterrestre :) C’était débile mais fun. Ou fun mais débile. Comme vous voulez.
Mais le meilleur reste quand même une fois qu’ils sont séparés de Greer. « T’es là ? Réponds … Greer ! … Bon, il est sûrement mort, barrons nous ». Et cela apporte beaucoup de choses pour la suite. Va t’il encore respecter Scott qui l’a abandonné ? Greer respecte énormément les codes militaires et l’un d’entre eux est de ne jamais abandonné un partenaire. Or là, il s’est retrouvé tout seul sur la planète. Donc quand les trois reviendront, ça risque d’être assez drôle entre eux. C’est intéressant parce que finalement, la franchise Stargate n’avait jamais exploré les possibilités offertes par des partenaires qui ne se supportent pas. Rappelons nous que dans SG1 ils vont tous pêcher ensemble chez Jack O’Neill … La seule chose qu’il faut espérer, c’est que ça soit moins caricatural que entre Young et Rush.
Je pourrais aussi parler de ses flashbacks avec papounet mais ne parlons pas de choses qui pourraient facher dans cette review. Quoique je disserterais bien sur la perruque afro de Greer :D
Donc les trois autres sont partis en vadrouille de porte en porte en espérant aller dans la bonne direction, celle où se trouve le destiny. Dans le même temps, la seule idée du destiny est de faire pareille. C’est d’ailleurs presque étrange que Rush soit aussi impliqué dans le sauvetage de Eli, sans arrière pensée apparente. Le mec l’a quand même ridiculisé en trouvant la clé de l’équation du neuvième chevron en jouant à un jeu vidéo … Alors je suppose que cela a à voir avec son expérience relaté à l’épisode précédent mais bon, un peu plus de clareté sur ce point n’aurait pas été un mal.
Et là, arrive le grand moment. TOut le monde l’a vu venir. Cet instant magique de la dernière seconde si cliché … Et je me disais, tout comme vous, je l’espère « non, ils ne vont pas oser. Il le faudrait mais ils ne le feront pas, c’est stargate quoi » … Et ils l’ont fait ! Ils ont osé en perdre 3 en cours de route ! « Sans espoir de retour ». Je mets les guillemets car vu que ce sont trois despersonnages principaux, il est évident qu’ils vont revenir. Je sens bien le coup de main de Rhona Mitra pour le coup … On verra bien. Mais il est fort probable que j’ai raison. J’avais bien dit que les aliens avaient fait un truc à Chloé après tout … Et je précise que je ne lis pas les spoilers sur Stargate Universe.
En tout cas, cette fin est très efficace et laisse bien sur le cul. Si seulement la franchise avait pu être aussi imprévisible et surprenante ces 15 dernières saisons … En espérant aussi que SGU répétera des fins aussi surprenants, qu’on ne puisse plus prédire dès la dixième minute comment cela se terminera.
Bref, 9/10

Ouais, je monte haut, trop haut pour un certain commatateur fidèle que je ne citerais pas sinon il va prendre la grosse tête. Mais j’ai adoré la fin qui ose ENFIN. Et l’ensemble de l’épisode était plutôt fun à suivre. C’est pour moi le meilleur épisode de la série à ce jour.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog