Magazine

La finale de la H Cup 2010 ... entre français ... Stade Toulousain face au Biarritz Olympique

Publié le 04 mai 2010 par Adobuzz

La Coupe d'Europe de rugby a souri aux clubs français cette saison (2009/2010). Biarritz Olympique et Stade Toulousain s'affrontent en finale de la H Cup 2010, la 3eme finale 100% tricolore dans l'histoire de la compétition. Détails de cette finale programmée le 22 mai 2010 au Stade de France sur Adobuzz.
La finale de la H Cup 2010 ... entre français ... Stade Toulousain face au Biarritz Olympique
Jamais deux sans trois. Après 2003 et 2005, Toulouse accède une nouvelle fois à la finale de la Coupe d'Europe pour y retrouver une autre équipe hexagonale, le Biarritz olympique d' Imanol Harinordoquy.
Si l'on se fie aux chiffres, Toulouse est favori face à Biarritz le 22 mai 2010 au Stade de France. Un paramètre qui peut avoir son importance: Toulouse est encore en lice pour le doublé.
Son match de barrage en championnat pour l'accession en demi-finales pourrait influer sur la fraicheur physique des joueurs. Guy Novès, l'entraîneur toulousain reste néanmoins confiant. Intérrogé aujourd'hui par le midi olympique, il affiche la couleur : " Toulouse sera très fort".
Avec une seule finale européenne à son actif mais aucune couronne, Biarritz fait figure de Petit Poucet face aux 3 sacres et aux 5 finales disputées par Toulouse.
L'appétit des Basques fera peut-être la différence. En plus des équipes, le public sera 100% français car la rencontre a lieu au stade de France. Une grande fête de l'ovalie donc en perspective le 22 mai.
Dans l'autre compétition européenne, le challenge européen ( considéré comme la Ligue Europa du rugby ) verra s'opposer une autre équipe française Toulon face à Cardiff le 23 mai 2010.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Adobuzz 14146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte