Magazine Société

Journée des réservistes

Publié le 04 mai 2010 par Anttrn1

La dixième édition de la Journée Nationale du Réserviste (JNR) aura lieu le vendredi 7 mai 2010.

Ce rendez-vous annuel voulu par la loi a pour but de mettre en valeur les hommes et les femmes qui servent leur pays par un engagement dans la réserve militaire.

Pour cette année, Monsieur Hubert FALCO, secrétaire d’Etat à la défense et aux anciens combattants, a décidé de placer cette JNR sous le thème «  Le partage du temps professionnel des réservistes, entre le monde du travail et leur engagement à servir dans la réserve ».

Les réservistes opérationnels en entreprise sont ainsi au cœur de cette édition, ce qui nécessite que le monde de l'entreprise soit mobilisé afin que soient présentés l'organisation et les possibilités d'emploi dans la réserve militaire, d'une part, et, d'autre part, le soutien des entreprises à la politique de la réserve militaire (partenariat entreprises-défense).

Dans ce cadre la Région Terre Ile-de-France a décidé d’organiser à Paris, au sein du secteur d’affaires emblématique de la Défense, une opération intitulée « La défense à la Défense » visant à sensibiliser les actifs sur les possibilités d’emploi offertes dans la réserve militaire et sur les valeurs portées par les réservistes.

Un village constitué de 10 tentes intégralement armées par des réservistes citoyens et des réservistes opérationnels, sera déployé sur le parvis de la Défense, face à l’arche, le vendredi 7 mai de 8h30 à 17h.

Ce dispositif permettra ainsi aux visiteurs d’avoir une idée exhaustive du large panel des possibilités que peut offrir l’armée française au sein de sa réserve opérationnelle et citoyenne


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anttrn1 1138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine