Magazine Entreprendre

123 Pipeau

Publié le 04 mai 2010 par Doespirito @Doespirito
123 People est le prototype de sites parasites qui encombrent la Toile. Racheté tout récemment par Pages jaunes, ce soi-disant agrégateur agrège en réalité des choux et des carottes et nous sert ensuite un brouet infâme en matière de résultats. Ce qui ne serait pas trop gênant si ces résultats n'apparaissaient pas, de fait, dans les premières pages de Google. Et si cela n'induisait pas en erreur les personnes qui vous recherchent. Mais ce qui est plus grave, c'est qu'ils indexent vos contenus pour les republier sur des pages à la maquette merdique, disons le mot. Et en entrelardant tout ça avec de la publicité de leur choix. Et quand je dis entrelarder, je suis loin de la réalité.
Voici par exemple (ci dessus), ce qui apparaît quand je regarde la page 123 people correspondant à mes résultats.
Image 3
C'est coquet, non ? Je dois être quelque part en dessous. Mais le pire est à venir : quand je clique sur les liens me concernant, je m'aperçois que mon blog Ma Marque à Moi, par exemple, est republié avec un bandeau 123 People au dessous. Avec quelle autorisation, mystère...
Je vais entreprendre de faire cesser ce mic-mac. Je ne résiste ps au plaisir de vous envoyer le lien du blogueur Soymalau, qui les incendie littéralement. J'ai déjà envoyé un mail à leur service client (ça doit être un stagiaire payé au lance-pierre, leur service client). Voici le mail que j'ai répondu en retour. Leur prose est inimitable. Grosso modo, c'est à moi de supprimer les contenus que je publie si je ne veux pas qu'ils apparaissent sur 123 People. Il faudrait que j'efface mon blog, par exemple... Ce sont de grands malades. Et puis quoi encore ?
Comme ils se rendent compte de la bêtise de leur position, ils ajoutent quand même la possibilité de demander la suppression lien par lien des contenus republiés par 123 People. Je pense avoir été assez clair dans ma réponse pour leur dire où ils pouvaient classer de telles pratiques. Je les ai prévenus charitablement que je changerai de ton s'ils ne me suppriment pas de leur site. On va donc voir. Je vous tiens au courant.
Pour le reste, un compte twitter 123 People est apparu. Si vous voulez vous défouler, c'est par là.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Doespirito 925 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte