Magazine Médias

V [1x 08 & 09]

Publié le 04 mai 2010 par Lulla

04 mai 2010

V [1x 08 & 09]

dnes_season4_v_decker_minib

We Can't Win // Heretic's Fork

5 81o ooo tlsp. // 4 87o ooo tlsp.

44030375_p
//
44030376


vlcsnap_468901
vlcsnap_458458

   Bon sang ! Les scénaristes de V adorent se tirer une balle dans le pied apparament ! La majeure partie de l'épisode intitulé "We Can't Win" a été consacrée à la démonstration que la résistance, qui commençait doucement à paraître crédible à l'épisode précédent, ne fait pas le poids face à Anna et son armée en devenir. On enfouce le clou dans le second épisode avec le prisonnier de la résistance (interprété par Ty Olsson que j'aime bien depuis Men In Trees) qui fait clairement comprendre à Erica que jusqu'ici, ils n'ont strictement rien fait. Et il a parfaitement raison. Ils sont toujours occupés à régler un problème de dernière minute (l'enlèvement de Georgie, la disparition de Ryan) et n'avancent donc pas dans leur tâche première. Comment peut-on accrocher le téléspectateur face à un tel déséquilibre des forces. On se doute bien que tôt ou tard la résistance va trouver THE truc qui va lui donner plus de pouvoir mais en attendant, on s'ennuie sec. Les scènes d'action s'enchaînent mais on les suit passivement. Ils n'ont pas encore réussi à nous impliquer vraiment dans toute cette histoire. C'est pas faute d'avoir essayé ! Le problème vient aussi des personnages. Erica pourrait être géniale, d'autant qu'Elizabeth Mitchell est géniale, mais elle ne l'est pas. Trop molle finalement. Father Jack a tendance à m'agacer depuis le début mais son évolution dans ces deux derniers épisodes est intéressante. Il se voit contraint de mettre une partie de ses croyances de coté pour devenir un résistant crédible, capable de se défendre. Quant à Kyle Hobbes, je ne peux pas le supporter. Il en fait trop. Il est trop stéréotypé. Il devrait faire peur mais il fait rire tant il est ridicule avec ses gros yeux menaçants et ses gros muscles saillants. Si saison 2 il y a, les producteurs ont tout intérêt à muscler la Résistance avec de nouveaux personnages plus convaincants, tout en rendant ceux qui en font partie moins passifs. Sinon j'adore Joshua mais on le voit trop peu à mon goût.

   Si Chad rejoignait la Résistance, il serait sans doute un ajout de taille. Il a une influence telle sur les Américains qu'il pourrait convaincre du mal que représentent les visiteurs. Le souci c'est qu'il n'en est pas encore convaincu lui-même. Il sent bien qu'Anna mijote de sales coups et ce n'est pas très étonnant car elle est de moins en moins précautionneuse. Mais comme son rêve très chaud qui ouvre le premier épisode en témoigne : elle le tient par les couilles ! En imaginant que la série durerait 3 ou 4 ans, Chad aurait bien le temps de changer de camps plusieurs fois. Mais il y a peu de chances qu'on en arrive là... La partie la plus palpitante de l'épisode, la seule d'ailleurs, c'est la révélation de la vraie nature de l'enfant de Valerie à Valerie elle-même, ainsi que celle de Ryan, et la fuite qui s'en suit. On s'étonne un peu qu'elle ne pose pas plus de questions mais tout est fait pour qu'elle n'en ait pas l'occasion. Elle est finalement écartée des intrigues pour un temps. Jusqu'à ce qu'elle accouche de son monstre gluant ? Reste Tyler, toujours aussi énervant, qui est bien trop facilement manipulable je trouve. Certes Lisa est plutôt maligne dans son genre mais il lui facilite grandement la tâche !   

vlcsnap_443134
vlcsnap_474162


// Bilan // V a bien du mal à avancer. Les scénaristes en gardent un peu trop sous le pied. Vu la situation de la série, en mauvaise position pour un renouvellement, ils feraient mieux d'en donner un maximum dès maintenant, quitte à griller des cartouches si la série était amenée à durer. Parce que là, on se fait juste carrément chier !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog