Magazine Finances

Les taux du crédit immobilier continuent de baisser

Publié le 04 mai 2010 par Ptimek

D’après le dernier rapport de l’observatoire du financement des marchés résidentiels du Crédit Logement/CSA, les taux des crédits proposés pour des acquisitions immobilières sont une nouvelle fois en baisse sur le premier trimestre 2010.

Cette baisse quasi constante depuis la crise financière de 2008 a permis d’enregistrer un recul de 167 points de base du taux de crédit immobilier depuis novembre 2008.
Pour illustrer cette baisse constante, il suffit de prendre le mois d’avril 2010 comme exemple. Sur le mois dernier, le taux a connu une moyenne de 3.48% alors qu’il était de 3.59% en mars. Idem d’un trimestre sur l’autre, le premier trimestre 2010 s’est vu enregistrer une moyenne de 3.64% contre 3.79% sur le dernier trimestre 2009.

Toujours selon ce rapport, cette baisse du taux des crédits immobiliers serait équivalent à une baisse de 13% de la valeur du bien immobilier. Cette tendance permet de soutenir le marché immobilier qui tâtonne toujours depuis plusieurs mois avec une tendance à une nouvelle augmentation des prix.

3.5 Crédit immobilier_ 468x60


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine