Magazine

Musée Guimet - Pakistan, terre de rencontre - Les arts du Gandhara

Publié le 04 mai 2010 par Auvergnat75

Musée Guimet - Pakistan, terre de rencontre

« Pakistan - Terre de rencontre - ( Ier - VIème siècles ) - Les arts du Gandhara ».

Exposition organisée par le musée des arts asiatiques Guimet et le Centre National d’Art et d’expositions de la République Fédérale d’Allemagne à Bonn. L’exposition de Paris dont le commissaire est Pierre Cambon, conservateur en chef au musée Guimet, reprend sous une forme modifiée l’exposition conçue par le professeur Michel Jansen et le docteur Christian Luczanits, présentée sous le titre Gandhara. Exposition qui a lieu du 21 avril au 16 aout 2010.

Evoquant des Terres de légendes, l’exposition conduira le visiteur sur les traces d’Alexandre le Grand aux portes du sous-continent indien, le pays du Buddha…

Cette exposition d’envergure internationale unique en France, présentera 200 oeuvres gréco-bouddhiques exceptionnelles et caractéristiques du Gandhara, ancien royaume d’influence hellénistique, qui recouvrait les provinces du Nord-Ouest de l’actuel Pakistan. Cette civilisation contemporaine des mondes romains à l’ouest, des Han chinois à l’Est, trouva son essor entre le 1er et le 3ème siècle de notre ère, au temps des successeurs d’Alexandre le Grand et de l’empire Kouchan.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Auvergnat75 1607 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte