Magazine

Drôle de planète…

Publié le 04 mai 2010 par Lawrence Desrosiers

Lu sur Courrier international

Une coquille dans les pâtes. Les tagliatelles aux sardines et au prosciutto ? En Australie, la recette de ce plat légèrement indigeste a coûté 20 000 dollars (20 000 euros) à l’éditeur Penguin pour cause de coquille. Au lieu de « freshly ground black pepper » – du poivre fraîchement moulu –, le texte indiquait « freshly ground black people » – des Noirs fraîchement moulus. Penguin Group Australia a mis au pilon et réimprimé 7 000 exemplaires de la Pasta Bible. Cette coquille « provient manifestement d’un correcteur automatique d’orthographe », assure la maison d’édition.

Saddam Hussein a le blues. Saddam Hussein en a gros sur le cœur : il est sans emploi ni ressources. Pas facile de gagner sa vie quand on porte le nom de l’ancien dictateur irakien. « Quand je fais la queue pour un travail, je me sens mal : dès qu’on appelle mon nom, les gens commencent à m’insulter », s’attriste cet Irakien de Bassorah. « Ma famille m’a conseillé de changer de nom, mais le gouvernement refuse de modifier l’état civil des gens pour des raisons de sécurité. » Ce nom qui cause aujourd’hui son malheur a fait « [son] bonheur avant 2003 ». « En classe, je n’avais jamais de punition. Il n’était pas question de crier devant tout le monde dans la cour de récréation : ‘L’élève Saddam Hussein est puni », raconte-t-il au correspondant de Al-Hayat. Et « j’ai gagné 2 000 dinars dans une soirée en l’honneur de l’anniversaire du raïs », se souvient-il.

Encombrants organes. Si vous avez fait agrandir votre pénis, inutile de postuler auprès de la police papoue. Celle-ci refuse les candidats à la verge trafiquée, car cela « gêne l’entraînement », indique-t-on en haut lieu. « Les Papous ont souvent recours à l’agrandissement pénien. Ils enveloppent leur organe dans les feuilles d’un arbre appelé gatal-gatal, et leur pénis gonfle comme s’il avait été piqué par des guêpes », explique le sexologue Boyke Dian Nuhagra. « C’est une pratique qui peut être dangereuse, et l’on a bien tenté de les convaincre d’y renoncer, mais ils n’écoutent pas. Espérons que ce règlement finira par les dissuader », poursuit l’expert cité par The Jakarta Globe.

Lo x


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lawrence Desrosiers 2123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte