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Publié le 10 mars 2007 par Raymond Viger

Le break-dance étant très acrobatique, cette danse ne peut être enseigné à des danseurs trop jeunes, contrairement à la danse Hip Hop qui rejoint tout le monde. Étant plus universelle, la danse Hip Hop permet à des écoles de remplir ses classes et de rentabiliser ses opérations. Pour le break-dance, le danseur devra s’investir pendant des années à se pratiquer avec acharnement avant d’atteindre ses objectifs.

Le break-dance se compose d’une forme de troupe de danse qui sont présentés lors d’événements et de spectacles. Ces groupes sont des professionnels qui sont dispendieux à déplacer. Pour les plus sérieux, ils ont entre 10 et 15 années de pratique derrière eux. C’est une des raisons pour laquelle nous les voyons rarement dans des émissions de télévision ou des événements qui n’ont pas de budget pour les présenter. Il n’en coûte rien pour une école de danse de présenter ses meilleurs étudiants qui ont une ou deux années de pratique à temps partiel.

Le break-dance va-t-il pouvoir survivre à la danse Hip Hop? Y a-t-il de la place pour les deux types de danses au Québec? Les adeptes du break-dance auraient-ils besoin d’être reconnu par le Conseil des arts pour survivre? Il y aura toujours des puristes, des B-boys et des B-girl pour faire vivre la culture Hip Hop. Mais cette culture va-t-elle réussir à les faire vivre? Un débat à suivre…

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