Magazine

Antilles-Guyane... Nestlé s'engage

Publié le 03 mai 2010 par Noug
Antilles-Guyane... Nestlé s'engageEn 1968, Nestlé s'installe en Guadeloupe, en Martinique et en Guyane, et ses produits, distribués jusqu'alors par des agents, s'intègrent encore davantage au mode de vie local.
L'échange se mue en partage... Le patrimoine culinaire local intègre les produits Nestlé depuis tant d'années qu'ils semblent désormais indissociables de la réussite des plats et desserts les plus fameux...
Peux-t-on imaginer un sorbet au coco sans Lait Concentré Sucré ? Ou le riz qui accompagne le matété pourrait il se passer du Kub or de Maggi ? | ... |
Source(s) : Blog Nestlé Antilles-Guyane
Un clic sur "Livrets Recettes" et le bien-fondé d'un site dédié prend tout son sens.
Du "Fricassée de volaille à la mode des îles..." au menu du "spécial banane" (tout un programme), au "Marlin mariné au citron vert et à la noix de coco, petite salade verte au miel et gombos" pour le "spécial miel".
En passant par le "spécial riz" qui ne saurait démériter avec son "Riz au boudin antillais et ses fruits" là où le "spécial fruits & légumes PEYI" propose fièrement son "Croque-mousse Nesquik".
Prix quénette sur le dombré pour le spécial "poisson local", dont nos chères têtes frisées vous parleront encore bien longtemps après digestion des "escargots de purée et poisson pané".
Evidemment, en "konmès" tout est permis, mais Nestlé a beau se concentrer sur les Antilles-Guyane... le Pyémango reste èstèbèkwè.
Zò sav kisa ?
Pa envité nou !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Noug 734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog