Selon des rapports de diverses sources, la Chine intensifie la répression contre les jeux de casino en ligne.
L’agence de presse Xinhua a fait connaître la déclaration du porte-parole du gouvernement chinois: la Chine ciblera l’information en ligne des « forces hostiles de l’étranger ».
Wang Chen, chef du Bureau d’Informations du Cabinet, a déclaré: « Nous allons renforcer le blocage des informations nuisibles de l’extérieur de la Chine pour empêcher que les informations nocives soient répandues en Chine et faire opposition à l’activité en ligne des forces étrangères hostiles ».
Même si les commentaires n’ont pas été formulés précisément contre les sites de jeu, quelques sociétés qui ont accepté des paris des citoyens chinois auraient pris des mesures pour se protéger.
Selon les commentaires des forums de joueurs en ligne, les entreprises Ladbrokes, Bet365 et 188Bet ont retardé le traitement des dépôts et retraits des joueurs chinois. Certaines sociétés ont également mis en garde les clients que le gouvernement chinois contrôlait les transactions.
Bodog et VCBet ont complètement cessé d’accepter les paris des clients chinois.
Quel sera le prochain mouvement de la Chine? L’incertitude autour de cette question est à l’origine de la tension au sein de l’industrie des jeux en ligne.