Les marchés ont poursuivis leurs baisse en ce début de semaine. L’euro à atteint un nouveau plus bas pour l’année sous les 1.3000. Le VIX est monté à 23.8 en hausse de 18% hier.
Lundi nous indiquions qu’il fallait attendre pour acheter en swing trading. C’est aujourd’hui que nous avons un bas de cycle potentiel qui prédit un point bas d’ici la fin de la semaine au maximum. Les indicateurs sont survendus à court terme. Un rebond est donc possible tant que 1164-60 reste support sur le S&P future. En dessous il faudra couper toutes les positions acheteuses pour viser 1145. Ceux qui tentent le swing à l’achat doivent éviter les marchés européens en général, mieux vaux se concentrer sur le S&P qui est plus clair et dont le risque de crash est moins important.
A moyen, long terme pas de changement, la tendance en cours est baissière et les positons short (ou cash) long terme peuvent être conservée tant que S&P 1207 et CAC 3800 (prix futures). Bien sure, rien n’empêche les traders short long terme de tenter le rebond avec un stop.