Lisez vite ce billet qui dit tout sur WordPress, le DoFollow, le classement Wikio et les blogueurs influents, Twitter et Facebook, Hadopi et Laure Manadou nue !
1. WordPress et le doux faux lot
Comme presque tout le monde, j’utilise WordPress, que je me suis d’abord arraché les cheveux à installer et qui blanchit les cheveux qui me restent au rythme bimensuel des mises à jour, parce que le truc automatique ne fonctionne pas et qu’il faut désactiver les plug-ins sans oublier de faire des sauvegardes de partout. Heureusement qu’il y a des plug-ins vachement bien pour le SEO, car WordPress est vraiment ce qui se fait de mieux en matière de référencement naturel, vous ne trouvez pas ? (intonation complice et ouverture aux commentaires pour que tout le monde s’exprime – ou pas – sur ce sujet polémique et tellement politiquement incorrect, j’en ai froid dans le dos et un frisson me parcourt l’échine rien qu’à l’écrire, mais j’ai le courage de mes opinions). Par ailleurs, ça y est, j’ai réussi à télécharger le plug-in DoFollow, une vraie victoire sur les pernicieux qui ont conçu WordPress et qui m’ont contraint pendant des mois à rendre tous les commentaires sur ce blog aussi vains qu’inutiles. Avis à la populace et aux amateurs de backlinks gratos, Choblab.com va vous donner un PageRank de 9 (et sinon, chaque backlink gratuit sera remboursé à hauteur de 0,01 ct d’euro sur simple demande par lettre recommandée avec accusé de réception).
2. Vacances, j’oublie tout et après je m’en mors des doigts (et je m’endors des mois)
Je ne sais pas si
vous avez remarqué, mais il y a 15 jours, j’ai publié mon billet hebdomadaire le vendredi au lieu de mercredi ou jeudi. Je sais, c’est dingue et tout le monde se faisait un sang d’encre, même si chacun a eu la délicatesse de ne pas me submerger de messages pour demander des explications. Rassurez-vous, j’étais simplement parti en week-end sans mon ordinateur (ah ! si seulement j’avais un iPhone…), et au passage, c’est fou ce que ça fait du bien de déconnecter complètement pendant quelques jours et en même temps, quelle horreur de retrouver 1589 billets à lire sur mon Netvibes et 23564 Tweets aussi, pfff, c’est à vous dégoûter des vacances… Dites donc, vlatipa que j’ai parlé de Twitter sans même m’en rendre compte, à l’insu de mon plein gré pour ainsi écrire, ça fait donc vraiment partie de ma vie, si on m’avait dit ça il y a seulement un an… mais au moins, rendez-moi justice, pas un mot sur Facebook, ni sur Google alors qu’il y a un vrai match !3. Au nid soit qui mal y pense !
Puisqu’
on parle des blogueurs influents (mais si on en parle), je viens de m’apercevoir que ma blogoliste est très incomplète puisqu’il y manque une partie de la crème du classement Wikio. Autant dire tout de suite que le classement Wikio est très discutable, moi-même ni figurant qu’en 8108ème position mais en constante progression, même si les classements ne m’intéressent pas. Toutes mes excuses aux blogueurs influents et/ou geeks (il y en a pourtant 2 que je suis assidûment dans la liste qui suit et j’ai oublié de les mettre dans ma blogroll, avec tout ça on en oublie l’essentiel), je demande leur grand pardon à Korben, Le Journal du Geek, Partageons l’addiction, AccessOWeb, Gizmodo, Le blog du modérateur, Blog Marketing, Web 2.0 et Techno, Gonzague Dambricourt. Au fait, vous en pensez quoi des billets sponsorisés ?3.5. Hadopi et Laure Manaudou : le buzz mode d’emploi?
Hadopi, qui que tu sois, sache que tu n’es pas le bienvenu sur ce blog, car j’ai lu beaucoup de critiques à ton sujet. Mais c’est qui le patron, ici !