A chaque sortie de nouveaux appareils Apple, le site iFixit les démonte dans le but de nous permettre d’effectuer des réparations nous mêmes. Parallèlement cela nous permet d’en apprendre plus, sur les composants de nos machines préférées.
Cette fois-ci, c’est donc au tour de l’iPad 3G, disponible aux USA depuis hier, de passer au microscope. Ainsi, on apprend que l’iPad 3G n’est pas simlocké, possède 5 antennes dans ses entrailles : 2 pour la 3G (une sous le cache en plastique situé au dessus de la tablette, une sous la dalle LCD) permettant d’obtenir un très bon signal réseau, 2 pour le Wifi et le Bluetooth (une à droite du port connecteur, et une sous le logo Apple), et pour finir l’antenne GPS située elle aussi sous le cache en plastique noir (la puce qui sur les iPhone était de marque Infineon, devient pour l’iPad une Broadcom ayant une meilleure accroche et une meilleure précision).
Pour finir, on remarquera que la puce permettant de charger le Baseband est exactement la même que celle de l’iPhone 3GS.
Source