Magazine Conso

iPhone HD : le vendeur démasqué !

Publié le 30 avril 2010 par Iphonezine.fr

iPhone HD : le vendeur démasqué !

L’affaire du prototype de l’iPhone HD dévoilé par Gizmodo a pris une tournure judiciaire depuis quelques jours. La police de Santa Clara en Californie, où se trouve le siège principal d’Apple, a ouvert une enquête pour déterminer dans quelles conditions ce prototype a pu atterrir chez Gawker Media, la société qui détient le site Gizmodo.

Une perquisition a ainsi été faite vendredi dernier chez Jason Chen, rédacteur de Gizmodo.com, avec la saisie entre autres de 4 ordinateurs et de 2 serveurs. Selon Gizmodo, le mandat d’arrêt utilisé par la police n’était pas valide, d’autant plus que si le statut de Jason Chen en tant que journaliste est confirmé, la perquisition pourrait être illégale, à moins que la police californienne réussisse à démontrer la nature criminelle de l’affaire.

Si tout le monde connaît bien Gray Powell, l’employé d’Apple qui a oublié l’iPhone HD dans un bar, on sait maintenant l’identité exacte de la personne qui a récupéré et vendu l’exclusivité du téléphone à Gizmodo pour 5000 $. Il s’agit de Brian J. Hogan, 21 ans, vivant à Redwood City en Californie. Ce dernier a déclaré à la police qu’il avait pu se connecter à son compte Facebook avant que l’iPhone ne devienne inutilisable grâce à l’effacement des données à distance via MobileMe, et qu’il avait essayé à maintes reprises de contacter Apple afin de restituer l’appareil, mais sans succès. C’est effectivement en filtrant les réseaux sociaux que le site Wired a pu identifié Brian Hogan.

iPhone HD : le vendeur démasqué !

Bientôt la fin de l’histoire ?

iphonezine-tag


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Iphonezine.fr 1907 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines