Magazine Asie

Hong Kong côté plage

Par Unefilleenchine

Hong Kong côté plage

Hong Kong côté plage

Envie d’un petit déj au calme face à la mer ? Lantau (Mui Wo) est le spot parfait pour un week-end tranquille, à 40 minutes de ferry de Central. Le Silvermine Hotel (photo), simple et familial, est idéalement placé : sur la plage et à 5 mn à pied de l’embarcadère. Ce qui nous fait si vous comptez bien 45 minutes porte à porte pour aller faire les courses à l’IFC pendant que papa joue avec les zenfants parfaits dans la piscine !
Les sportives préféreront les sentiers de randonnée ou les balades en vélo, tandis que les touristes iront visiter le monastère Po Lin et son buddha géant ou s’éclater à Disneyland.
Devinez quel camp j’ai choisi ? Pfff, trop facile, même pas du jeu. Il est en tous cas fort agréable de rentrer de Central les bras chargés et de trouver le calme en bord de mer (même si on ne s’y baigne pas, rapport aux ferries qui accostent dans le coin toutes les demi-heures et doivent bien polluer un peu), loin de la foule, des embouteillages et de l’agitation.
A recommander donc, notamment aux cantonnais(es) désireux de s’échapper un peu du Guangdong.

Photos prises au lever du soleil, à l’heure où Minikate se promène, en croisant collégiennes et businessmen sur leur vélo, en route pour le ferry de 7 heures.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unefilleenchine 832 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog