Magazine France

Mercredi 5 mai 2010, tout va bien dans le meilleur des mondes ! ! !

Publié le 05 mai 2010 par Popote67

Effectivement, on est dans un monde parfait ! Les riches sont toujours de plus en plus riche et ne savent pas quoi faire de leur pognon.
Les pas encore tout à fait pauvre vont le devenir et enfin les pauvres se font expulser !
Mais puisque je vous dis que tout va bien ! !
Aujourd’hui donc, j’ai entendu trois infos qui ont été passées l’une à la suite de l’autre !
La première info était que le constructeur et équipementier automobile Heuliez, en difficultés financières, va demander ce jeudi au tribunal de commerce de Niort, sa mise en redressement judiciaire afin d'avoir le temps pour trouver un repreneur potentiel.
Cette boîte qui devait être sauvée concomitamment par le sinistre de l’industrie Estrosi et l’hyperprésidente de Poitou Charente Royale, se voit donc dans l’obligation de se mettre en redressement judiciaire pour pouvoir espérer « payer le personnel grâce aux assurances garanties salaires (AGS) », a expliqué à l'AFP Gilles Bineau, délégué CFDT ! C’est dire comme l’affaire a été prise très au sérieux par ses deux drogués de reportage télé ! !
Ballotté depuis des mois entre faux espoirs et promesses non tenues, Heuliez, qui emploie 600 salariés, espère la venue d'un repreneur qui éviterait à la société une liquidation judiciaire. Le mandataire, Me Régis Valliot, fera connaître sa décision mardi 11 mai prochain ! !
La seconde info est tout aussi réjouissante : un campement de mal-logés installés à proximité du commissariat de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) depuis leur expulsion le 8 avril d'un immeuble appartenant à GDF Suez a été évacué ce matin par la police ! ! ! Il est vrai que depuis que GDF n’est plus publique, pourquoi s’embêter (pour rester poli) avec du social ! Dehors les romanos ! !
Mais ce n’est pas tout, selon la préfecture des Hauts-de-Seine, six personnes ont été interpellées lors de l'évacuation. Et là, d’après l'association Droit au Logement (DAL), il s’agirait d’une mère de famille enceinte, d’un sans papier et le délégué des familles de mal-logés qui figureraient parmi les personnes interpellées. On dit respect à la police de faire autant de discernement ! !
"Arrivés sur place à 7H00 du matin en grand nombre", les compagnies républicaines de sécurité "ont détruit le campement des expulsés", a affirmé le DAL dans un communiqué, en dénonçant "le harcèlement et la répression organisée par les autorités".
Pour être sur que ces salauds de pauvres ne puissent pas se réinstaller de ci tôt, "les matelas, les sacs de couchages, les provisions et les quelques affaires qu'ils avaient pu sauver de la première expulsion ont été jetés dans une benne à ordures et envoyés pour destruction à la déchetterie", a ajouté l'association.
Selon le DAL, qui appelle à un rassemblement de soutien mercredi soir devant la mairie de Gennevilliers, une rencontre avec le maire de Gennevilliers est prévue jeudi soir, à 20H30.
Enfin dernière info, et là roulement de tambours ! On atteint le paroxysme de la crise financière et de ses effets dévastateurs sur…les riches ! ! Rendez vous comptes que l’un d’entre eux a du débourser, pour un tableau de Picasso, 106,5 millions de dollars (82 millions d'euros) alors que son estimation n’était que 50 à 70 millions d’euros ! Rendez vous compte comment ce pauvre type a du batailler avec ses petites mains pour avoir le droit d’accrocher un croûte (aussi belle soit elle) sur son mur ! Enfin accrocher, c’est même pas sur car pour 82 millions d’euros, elle va certainement terminer sa vie dans un coffre fort !
Si la flambée des prix de l’art n’était pas aussi énorme, il aurait très certainement investit les 12 à 32 millions d’euros de surplus dans une boîte comme Heuliez et pourquoi pas acheter un immeuble pour reloger les sans abris…ou pas ! ! !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Popote67 292 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte