Magazine

Faillite

Publié le 05 mai 2010 par Xavier1

De la Grèce

Et si la révolution mondiale prenait naissance en Grèce? On peut se poser la question. En effet, ce pays qui se trouve présentement en faillite doit faire preuve de restrictions budgétaires permanentes pour rééquilibrer ses comptes. La population acceptera-t-elle cette situation? C’est possible, mais des doutes subsistes. Il arrivera un moment ou la Grèce ne supportera plus ce qui est imposée, et, soyons en certain, ce plan de redressement économique, n’a en réalité quasiment aucune chance de réussir. Il est presque voué à l’échec. Sauf miracle, on ne sait jamais. Ca existe.


L’euro, monnaie d’abondance est à présent synonyme de monnaie de pénurie.  La Grèce qui est un petit pays, a été obligé de vivre avec le même niveau monétaire que le dollar américain ou le deutschemark. La barre était d’office beaucoup trop haut placée pour que ce petit Etat puisse suivre accentué par des comptes truqués.


Si la population de ce pays se révolte, ce sera le commencement de la fin. Car à terme ce sera toute l’Europe qui va certainement suivre le mouvement à commencer par l‘Espagne et le Portugal.

Les Etats-Unis d’Amériques connaissant présentement une vague de crises financières et écologiques multiples, risquent eux aussi de connaitre une révolution. Dans l’un et l’autre côté de l’Atlantique, cela s’appel une guerre civile qui s‘annonce, sauf miracle, il faut y croire, ils arrivent de temps en temps dans ces moments troubles.


Il est indispensable que la Grèce quitte la zone euro pendant qu’il en est encore temps. En fait ce sont tous les pays déficients qui doivent la quitter provisoirement ou définitivement.

Xavier  Jaffré

VAC  PRESSE

www.xavier-jaffre.info 2004-2010


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Xavier1 90 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog