Magazine Football

Eto'o, Mbia, Song : Trois victoires et une défaite

Publié le 05 mai 2010 par Atango

En remportant son match de la 36e journée 3-1 face à Rennes, alors que dans le même temps Auxerre perdait 1-2 à Lyon, l'Olympique de Marseille s'est assuré de terminer en tête du championnat de France 2010. Stéphane Mbia enlève ainsi son premier titre de champion de France dès sa première saison dans la cité phocéenne.

Plus tôt dans la soirée, c'est Rigobert Song, capitaine de Trabzonspor, qui avait triomphalement soulevé la Coupe de Turquie, grâce à la victoire de ses troupes contre Fenerbahce (3-1).

Entre-temps, Samuel Eto'o avait eu l'occasion de savourer son premier trophée en terre italienne. L'Inter s'était en effet imposée 1-0 devant la Roma en finale de la Coupe d'Italie.

Trois compatriotes récompensés de leurs efforts en une seule soirée, voilà qui mérite d'être salué et fêté. En temps normal, j'aurai célébré comme il se doit ce flot de bonnes nouvelles et ces symboles vivants du Cameroun qui gagne.

Mais pour tout vous dire, ma joie a été attristée par une information que j'ai reçue dans la soirée : il semble que les pressions se multiplient pour que Paul Le Guen inscrive sur sa liste Rigobert Song et Geremi Njitap. D'après certaines sources, la chose est quasi certaine. Ainsi, le lobbying inlassable opéré sur ce sujet va porter ses fruits ; le battage médiatique obscène mené toute honte bue par une certaine presse ne sert plus qu'à préparer les esprits, à les habituer par avance à cette forfaiture qui s'annonce.

Le Cameroun est le seul pays qui enregistre sa première défaite à ce Mondial, avant même d'avoir livré son premier match.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Atango 2043 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines