Magazine Caricatures

Les emburqanés du bulbe

Publié le 06 mai 2010 par Ruminances

Posté par lediazec le 6 mai 2010

tumblrkxg018zcdz1qa8r6oo1500.jpg
Le ridicule est capricieux. Il se niche souvent dans des endroits inattendus. Avec lui, nul n'est tranquille. Surtout pas nos intelligents gouvernants. Au moment où l'on s'y attend le moins, le voilà qu'il (le ridicule) vient une fois de plus mettre les pieds dans le plat. Cette fois-ci il est arrivé comme un coup de brumaire sur la poire de l'ignorant avec une brise de nord-est bien piquante.

En plein dans le très névrotique débat sur la burqa - manœuvre purement politicienne avec des relents fascistoïdes -, voilà que nous découvrons que le port du pantalon est interdit aux femmes en France. Pour une surprise, c'en est une ! On ne peut pas tout savoir non plus sur les arcanes des lois en vigueur. Mais la chose est amusante. De quoi faire rire sous cape. Sous burqa devrais-je dire en la circonstance. La première dame que j'aperçois dans un établissement public avec un pantalon, je me dépêche de le signaler à la gendarmerie la plus proche. 150€ d'amende, hop ! Cela vous apprendra à mieux la connaître, la loi ! Par ces temps de crise, il faut bien contribuer à payer le déplacement des ministres en jet privé. 60 000 euros le déplacement, au bas mot, comme nous l'apprenait l'autre soir un sujet dans le magazine Complément d'enquête sur France 2. Tout ça, au moment où le gouvernement annonce aux français qu'il faut faire des efforts, se serrer la ceinture. Les pompiers Copé et Gilles de Robien étaient là pour circonscrire l'incendie. Malgré leurs explications vaseuses, on voyait bien qu'il y avait malaise. Il s'en passe des belles au niveau des dépenses de l'Etat. Inutile de souligner au passage l'arrangement entre amis pour les retraites des parlementaires… Taisons-nous et poursuivons nos efforts en vue du redressement national tant souhaité par tous ces escrocs. L'important pour le moment c'est la burqa ! Vous comprenez, j'espère.

Revenons au futal chez les femmes et à cette très loi toujours en vigueur. Malgré quelques aménagements ultérieurs, cette loi date (quand même !) du 26 Brumaire an IX. Rien que ça ! Deux circulaires de 1892 et 1909 autorisent cependant le port féminin du pantalon… si « la femme tient par la main un guidon de bicyclette » (qu'un guidon seulement !) ou les « rênes d'un cheval » ! Je pensais bien que cela pouvait ouvrir des perspectives.

J'ai toujours aimé regarder les femmes à bicyclette quand elles portaient la robe. Cela m'ouvrait des horizons lointains. Quelle ivresse ! Ma mère - une sainte ! - m'interpelait souvent quand elle surprenait mon extrême concentration. J'adorais quand, arrivant par l'ouest, une brise marine donnait à la robe des envols poétiquement suggestifs. Mais de là à interdire le port du pantalon…

Quelle histoire, ce pantalon ! Ce que la robe cachait le pantalon le soulignait. D'ailleurs où est le mal à s'attifer comme on le veut ? Il est vrai que cette interdiction ne s'applique pas à certains corps constitués comme la police et la gendarmerie. Là son port est obligatoire. Faut pas exciter la poulaille non plus ! On est payé pour arrêter les criminels, pas pour regarder sa consœur en train de faire du vélo, priant le ciel pour que la brise d'ouest nous aide à nous rincer les mirettes et à imaginer des choses très convenables.

La burqa ! Le grand cheval de bataille de notre gnome national. Le chômage étant un attelage dont on ne maîtrise plus l'impétuosité, prenons les choses différemment. Comme les imbéciles ne manquent pas, adressons-leur un petit signe de la main, histoire de leur dire qu'on pense bien à eux. Plus on est con, moins on se marre !

Le très sérieux Washington Post le souligne de manière imparable. Pourtant, il a d'autres chats à fouetter ce très sérieux quotidien américain. Dans son édito du 1er mai il s'inquiète des « attaques européennes sur le voile islamique ». Après avoir abordé le sujet en Belgique - pas très brillants nos amis belges - il ajoute la France à la liste des pays obnubilés par le sujet. Voici un passage, pioché dans Le Monde.fr, qui cite : « Le président français Nicolas Sarkozy, qui défend une interdiction similaire dans son pays, est aussi radical : «La burqa n’a pas de place en France» a-t-il déclaré. Les islamistes fondamentalistes ont du apprécier cette phrase : Paris n’a plus de raison quand des minorités chrétiennes ou juives se verront interdire une tenue de bonne soeur, ou un calot dans certains pays. (…) En France, une étude estime à 1 900 le nombre de porteuses de burqa pour un population musulmane de 5 millions de personnes. L’idée que la burqa représente une menace culturelle ou criminelle est absurde. Ceux qui disent qu’ils défendent les droits des femmes font en fait le contraire : ils violent des droits fondamentaux, liberté d’expression et de religion. »

Un véritable stratège ce Sarko.C'est en touillant le ridicule qu'on le devient.

burqan.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ruminances 506 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte