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Votre stratégie de netlinking en 62 points - Part 3

Publié le 06 mai 2010 par Juanluco
Mark Nunney

Mark Nunney

Voici la suite des actions de netlinking préconisées par Mark Nunney (le garçon en photo)

Pour rappel, voici le sommaire, dont les 2 premiers points ont été traités dans un premier billet et les 2 suivants ici.

Voici pour mémoire le sommaire de leur ouvrage :
1. La stratégie
2. Le management et les mesures
3. Le networking et la prospection
4. La création de contenu
5. La promotion
6. Debriefing
7. Votre checklist

Découvrons à présent les 3 derniers points 5, 6 et 7 consacrés à la promotion, au débriefing et une petite checklist pour la fin.

Petit rappel
Google construit ses résultats sur 2 facteurs : les mots clés que vous utilisez sur vos propres pages Web (on-SEO page) et les liens des sites Web externes vers le vôtre (le netlinking).

Parce qu’ils sont plus difficiles à “trafiquer” (en restant correct), ils sont privilégiés par Google dans son algorithme.

Étape 5 : La promotion

Après avoir défini votre stratégie de construction de liens et les mots-clés que vous visez, vous avez effectué des recherches, vous êtes fait connaître auprès de la communauté en ligne de votre marché et avez créé des contenus de qualité. Et maintenant ? Il vous faut le faire savoir bien sûr !

Il est temps de promouvoir et voici une liste détaillée des méthodes pour le faire :

45) Créez un flux RSS (essayez de vous inscrire avec Feedburner).

46) Publiez des bulletins d’information

47) affichez sur votre site / blog

48) Soumettre votre site à des plate-formes sociales comme Twitter, LinkedIn, Facebook, StumbleUpon ou Digg.

49) Soumettez votre site à des réseaux sociaux spécialisés.

50) Contactez votre spécialiste de contacts par email, tweets directs ou même téléphone.

51) Contactez des journalistes que vous connaissez personnellement. Ils ne se limitent pas seulement à l’écriture de communiqués de presse. Apprenez à les connaître, et bâtissez une relation de confiance avec eux.

52) Achetez / utiliser une liste de journalistes avec des détails pertinents et apprenez à les connaître.

53) Contribuez avec des posts d’invités et des articles sur les blogs et les sites spécialisés.

54) Faites publier des articles sur des sites comme ezinearticles.

55) Publiez des communiqués de presse en ligne et hors ligne auprès de distributeurs spécialisés.

56) Proposez votre site sur les sites du type “Sites du jour”

57) Pensez au site URLwire d’Eric Ward - c’est un service payant, mais efficace.

58) Achetez des liens PageRank (ou non), c’est-à-dire des liens sans la balise nofollow, si vous voulez prendre le risque -, mais nous ne le recommandons pas.

59) Achetez de liens publicitaires (spots) sur les sites génériques comme StumbleUpon et Facebook, des sites spécialisés, et du Pay Per Click (PPC).

Si votre contenu est bon et que votre réseau est fort, vous obtiendrez des liens de votre entourage immédiat. Ensuite, leurs lecteurs et d’autres vont trouver votre site, le visiter et pourquoi pas le linker.

Vous recevrez des liens sans rien demander. Bravo.

Etape 6 : Débriefing

Nous vous recommandons de séparer les campagnes de netlinkingselon chaque secteur de vos marchés-cibles. Travaillez sur vos campagnes l’une après l’autre, mais essayez de les faire se chevaucher, afin que les moteurs de recherche ne voient pas trop de liens similaires à la fois.

A chaque fin de campagne, vous devriez rassembler votre équipe et réviser votre stratégie, votre tactique et l’exécution, pour tirer des leçons à envisager des modifications, par exemple :

60) Améliorez votre stratégie. Ciblez-vous les bons mots clés?

61) Mettez à profit vos tactiques. Avez-vous choisi les bonnes méthodes ?

62) Simplifiez vos systèmes. Avez-vous été réussi ce que vous aviez entrepris ? Sinon, comment le modifier ?

Etape 7 : Votre checklist

Voici une liste de contrôle vous pourrez utiliser pour votre propre campagne de netlinkingnetlinkingsur une feuille de calcul ici.

L’article original (en anglais) ici.


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LES COMMENTAIRES (1)

Par olivier
posté le 07 mai à 22:24
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Avec cette artillerie; il faut aussi prévoir du temps de libre car cela prend du temps de référencer un site. mais cette stratégie me parait tres bonne . Rien à redire dessus. j'envoie le lien a mes amis

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