Magazine Humeur

Grece

Publié le 06 mai 2010 par Lovni57

La Grèce est au bord de la guerre civile cela suite à des gouvernements de droite ou de gauche qui ont falsifiés les comptes pour rester au pouvoir avec des dépenses inconsidérées afin de capter les voix par un laxisme certain.

La France a été le premier pays à prendre en considération ce problème et demander une aide européenne pour éviter une faillite totale de la Grèce. Mme MERKEL est obligée de revenir sur sa position et expliquer aux députés allemands que cette aide est criuciale pour la sauvegarde de l' Europe après avoir freiné des deux pieds à cette aide pour des raisons purement électorale. Cette réticence a retardé l'aide à la Grèce et aurait dut être faite il y a plus d'un mois et aurait certainement éviter ces manifestations sanglantes car le retard de cette aide a aggravé les finances grecque.

Les places boursières spéculent maintenant sur la faillite de l'Espagne pour engranger des gains substantiel. Il y a le risque que cela se propage à d'autres pays dont le notre et cette crise artificielle créer par les financiers pourrait s'avérer plus grave que ce que les Français pensent en ce moment.

Les réductions drastique des dépenses imposées à la Grèce pourraient se révérer nécessaire à d'autres pays et il serait temps de mettre de l'eau dans son vin et oublier son propre intérêt pour éviter d'en arriver là. le seul bénéfice actuellement c'est la baisse de l'euro qui favorise les exportations. Le 06.05.2010. titi280955.unblog.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lovni57 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines