Philips a récemment dévoilé 5 stations d’accueil iPod ou iPhone dans la gamme Fidelio, avec un design tout en rondeur, élégant et ultraplat.
Les Fidelio DS1100 et DS3000, 2 modèles compacts, qui pourront trouver leur place sur un bureau ou une table de chevet.
Les modèles DS7550, DS8500 et Fidelio Primo DS9000 sont plus imposants mais très peu profonds et tout aussi arrondis, donneront une touche d’élégance à votre salon.
Ces stations d’accueil disposent d’un design SoundCurve « utile » pour la qualité acoustique. Les effets de résonnance interne seraient réduits, la restitution du son plus naturelle et précise.
La Philips Fidelio DS9000 est fait de bois naturel, tissu et métal. Il intègre la technologie PureDigital afin de bénéficier d’un son de haute qualité. Il est muni d’une entrée auxiliaire et d’un détecteur de proximité qui active le rétroéclairage du panneau de commande. D’une puissance (RMS) de 2×50W, il est disponible au prix conseillé de 500 euros.
La station d’accueil Fidelio DS8500 reçoit elle aussi le traitement sonore PureDigital ainsi que le détecteur de proximité. Elle dispose d’une puissance de sortie (RMS) de 2×15W et d’une entrée auxiliaire. La DS8500 est livrée en blanc au prix public de 200 euros.
La Fidelio DS7550 est parée d’une finition en aluminium et livrée avec un étui de transport puisqu’elle peut fonctionner sur piles. La technologie wOOx et DBB devrait restituer des basses précises et sans distorsion tout en préservant les tonalités. D’une puissance de sortie (RMS) de 10W et disposant d’une entrée auxiliaire, La DS7550 est disponible au prix public de 130 euros.
Pour finir, voyons un peu les 2 stations d’accueil Fidelio DS3000 et DS1100, qui bénéficie d’un format un peu plus compact pour être positionnées n’importe où.
La Fidelio DS3000 intègre le système DBB qui préserve les tonalités graves et les basses profondes. Le design placera votre appareil Apple dans un écrin en néodyme blanc, matière qui assurera une restitution fidèle du son. La station fonctionne sur piles ou sur secteur et délivre une puissance de sortie (RMS) de 8W. En plus de son entrée auxiliaire, la DS3000 bénéficie d’une liaison PC via un port USB 2.0. Elle est disponible au prix conseillé de 80 euros.
Enfin, plus proche d’un réveil que d’une enceinte à proprement parlée, la Fidelio DS1100 délivre une lumière douce pour la nuit en plus d’un son omnidirectionnel. Ces enceintes sont en néodyme afin de disposer d’un son le plus équilibré possible. Il est possible de recharger l’enceinte via un port USB (5V). La puissance de sortie (RMS) est de 4W et son prix public de 70 euros.