Magazine Océanie

Avis sur le U Touch 3000 D'Olympus

Publié le 12 mars 2010 par Le7emeblog @arnojoly
Avis sur le U Touch 3000 D'OlympusAyant décidé de partir en voyage avec un apapreil photo tenant la route, j'avais opté à l'époque pour le U Touch 3000 d'Olympus. Voici mon avis après quelques mois d'utilisation.
Un appareil contre les chocs et l'eau.
Hésitant entre plusieurs modèles à la base, le vendeur de la Fnace m'avait orienté sur celui-ci pour deux raisons principales : il tenait les chocs (jusqu'à une chutte d'1m 50 - une table) et il pouvait aller sous l'eau jusqu'à 3m de profondeur. Ces deux perspectives m'enchantait dans la mesure où à l'époque je ne faisais pas beaucoup attention à mes affaires (ca a changé !) et que je comptais profiter es eaux claires et limpides de l'Australie pour faire de belles photos.
Avis sur le U Touch 3000 D'Olympus
Le U Touch 3000, un appareil correct, sans plus
Je dois quand même dire que j'ai été satisfait de son rendement pendant un moment. Le rendu des couleurs est relativement correct sans être exceptionnel mais le zoom permettait de bonnes prises de vue. Je n'ai jamais fait tombé l'appareil mais dès les premières prises en main on sent que l'appareil est vraiment solide et ne craint pas beaucoup les chocs. Mais il faut toujours faire attention évidemment.
Avis sur le U Touch 3000 D'Olympus
Limité en plongée
Ma déception vient donc de l'équipement water-proof. En effet j'ai eu l'occasionde m'amuser avec dans les piscines ou dans les petits courts d'eau que l'on a rencontré. Mais il a vite montré ses limites en snorkelling (plongée avec tuba et masque). Je ne suis pas un apnéiste de compétition, je ne vais pas jusqu'à 10m de profondeur mais j'en attendais un peu plus de mon appareil photo sur la barrière de corail. Vous avez pu voir les photos ou les vidéos prises à cette occasion donc le rendu est correct là encore. Mais aux Whitsundays l'appareil m'a lâché. A cause de la pression de l'eau, il s'en est sans doute introduit dans l'appareil et l'empêchait de fonctionner correctement. Finalement à Brisbane il a définitivement rendu l'âme. M'obligeant à en racheter un autre et à renvoyer celui-là en France.

Préférez le U Touch 6000 pour plus d'apnée
Donc attention si vous avez besoin d'un appareil pour faire un tout petit peu de plongée avec des poissons (tant que vous avez pied en fait) il convient très bien. Mais si vous allez vraiment sous l'eau, choisissez plutôt son grand frère le U Touch 6000 qui descend jusqu'à 6m de profondeur.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le7emeblog 69 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog